Après sa défaite à Amiens (2-0), Angers se devait de réagir à domicile face à la lanterne rouge, Chamonix-Morzine. Ce fut chose faite, même si ce fut dur jusqu’au bout. Avec cette victoire et les défaites d’Amiens, Strasbourg et Épinal, les Ducs d’Angers consolident leur sixième place au classement.

Dans la première période, les défenses prennent le pas sur les attaques. Bertein sauve son équipe à deux reprises, dont un tir qui manque de rentrer de peu (9’25). D’entrée de seconde période, Angers pilonne le but adverse sans pour autant trouver la faille. Les efforts Angevins sont récompensés par l’ouverture du score de Lessard, bien assisté de Levèque et de Lacroix. Bien placé côté droit, son tir transperce la défense adverse (1-0, 25’57). C’est à ce moment-là, que le match va se durcir, à l’image de la bagarre entre l’Angevin Roussel et le Chamoniard Ville, qui seront tous les deux exclus du match pour dureté excessive (29’37). A la suite d’une charge dangereuse, l’Angevin Busto sera victime d’une blessure sérieuse et sera contraint d’abandonner ses coéquipiers. Le troisième tiers-temps débute avec la même physionomie. Bien servi par Frecon, Briand, tout seul face au but, ajuste Missiaen (2-0, 45’18). On pense à ce moment du match, que les Ducs ont fait le plus dur. Malheureusement, les Pionniers refont surface et font le siège du camp Angevin. Ils sont logiquement récompensés, par la réduction du score de Masson, bien assisté de Besson et de Jalbert (2-1, 51’15). Angers va vivre une fin de match stressante, recroquevillé devant son but. Chamonix se rue devant le but adverse, mais Bertein tient la baraque en repoussant tout. Même en supériorité numérique pendant quatre minutes, à la suite de deux minutes de pénalité de Gaborit et Walls, les visiteurs ne réussiront pas à égaliser. Ils tenteront le tout pour le tout, dans la dernière minute, en sortant leur gardien au bénéfice d’un joueur de champ, rien n’y fera. Angers s’impose de justesse et remporte une victoire précieuse (2-1). Place maintenant, à l’affiche de la semaine, avec la réception du champion de France en titre, les Dragons de Rouen, Vendredi à 20h30, à la patinoire du Haras.

Les réactions :

Jean-François JODOIN (entraîneur des Ducs d’Angers) : “Ce soir, j’ai un sentiment de satisfaction, surtout après notre dernière défaite à Amiens. On a été un peu malmené en zone défensive, mais on a réussi à gérer du mieux possible. On a aussi bien su gérer nos infériorités numériques, ce qui a été décisif en fin de match. Après un premier tiers-temps poussif, où je n’étais pas satisfait dans l’engagement et l’intensité, on a eu une bonne réaction dans le second tiers-temps, en allant plus au charbon. En face, ils ont su mettre de la densité et l’on a alors su répondre présent. Il y a eu un peu de tension après notre ouverture du score et je trouve que l’on a été surtaxé physiquement sur nos défenseurs. On a d’ailleurs une grosse perte ce soir, avec la sérieuse blessure de Michael Busto. Malgré cela, avec quelques changements tactiques, on a bien tenu. Même si on aura encore un effectif diminué pour le match de Vendredi, contre Rouen, on sera très motivé.”

Léo BERTEIN (gardien de but des Ducs d’Angers et joueur du match) : “Je suis très satisfait du match, autant de ma prestation individuelle, que de la prestation collective de l’équipe. On a su être très solidaire et solide. C’est une belle victoire collective, face à une équipe de Chamonix-Morzine, qui a su nous mettre en difficulté. Il faut maintenant savourer et bien récupérer pour être prêt pour le match de Vendredi contre Rouen.”

Les Ducs d’Angers Les Pionniers de Chamonix-Morzine : 2-1 (0-0, 1-0, 1-1).

Cliquez-ici pour visionner le classement

Période 1 :

(Pas de but)

Période 2 :

1-0 : Jonathan LESSARD (assisté de Gary LEVEQUE et de Maxime LACROIX (5’57)

Période 3 :

2-0 : Mathieu BRIAND (assisté de Matthieu FRECON et de Gauthier GIBERT) (5’18)

2-1 : Clément MASSON (assisté de Josselin BESSON et de Dominic JALBERT) (11’15)

Total de pénalités :

Angers 33 Minutes sur 6 Infractions

Chamonix-Morzine 29 Minutes sur 4 Infractions

Affluence : 950 spectateurs
Arbitre : Adrien Ernecq
Juge de Ligne 1 : Jérémie Douchy
Juge de Ligne 2 : Clément Goncalves

Meilleur Joueur du Match pour Angers : Léo BERTEIN (gardien de but des Ducs d’Angers)
Meilleur Joueur du Match pour Chamonix-Morzine : Jason MISSIAEN (gardien de but des Pionniers de Chamonix-Morzine)

Les résultats de la 23ème journée de Saxoprint Ligue Magnus – Mardi 29 novembre 2016 :

  • Rouen 4-5 Gap (1-0 ; 2-5 ; 1-0)
  • Strasbourg 3-4 Nice (0-3 ; 0-0 ; 3-0 ; 0-0 ; 0-1)
  • Dijon 6-3 Lyon (0-3 ; 4-0 ; 2-0)
  • Épinal 3-4 Grenoble (1-0 ; 2-1 ; 0-2 ; 0-1)
  • Bordeaux 6-2 Amiens (3-0 ; 3-2 ; 0-0)
  • Angers 2-1 Chamonix-Morzine (0-0 ; 1-0 ; 1-1)

Cet article a été lu 1336 fois.