Cet article a été lu 759 fois.

Ce Lundi, les Ducs d’Angers se déplaçaient chez les Brûleurs de Loups de Grenoble pour le compte de la 35e journée de la Ligue Magnus. Pour Angers, l’objectif était de rebondir après leur défaite contre Rouen et quoi de mieux  que  face au deuxième du championnat. A l’inverse Grenoble était sur trois victoires sur quatre en janvier dont deux blanchissages à domicile.

Après un premier tiers-temps à se jauger, dans un début de rencontre équilibré, Angers va ouvrir le score un peu contre le court du jeu par Gaborit. Bostjan Golicic égalisera dans la deuxième période. Il faudra attendre les cinq dernières minutes du temps réglementaire, pour que les Grenoblois reprennent l’avantage. A deux minutes de la fin, Angers tentera le tout pour le tout en sortant son gardien de but, afin de jouer le money-time en supériorité. Malheureusement, les Angevins se feront prendre en contre-attaque et Giroux conclura le score d’un but en cage vide (3-1).

Premier tiers-temps :

Robin GABORIT a été l’auteur de son quatrième but en quatre matchs en janvier.

Dans ce premier tiers-temps, les deux équipes proposent du jeu. Les Grenoblois se font pénaliser ce qui permet à Angers de développer leur jeu. Les Brûleurs de loups répondent en attaquant à leur tour. Lors de leur troisième power-play, les Angevins trouvent une faille dans la défense grenobloise et ouvrent le score. Le but est marqué par Robin Gaborit, assisté de Cody Campbell et de Brian Henderson (0-1, 15’17).

Score dans le premier tiers-temps : 0-1

Deuxième tiers-temps :

David RODMAN a été l’auteur de deux assistances dans le match.

Dans le second tiers-temps, les Brûleurs de loups reviennent avec plus d’envie. Angers est indiscipliné et se fait pénaliser, ce qui permet aux Grenoblois d’être plus présents dans le camp adverse. Lors de leur deuxième power-play, les Grenoblois font craquer la défense angevine. Le but est inscrit par Bostjan Golicic, assisté de Joël Champagne et de David Rodman (1-1, 5’52). Les hommes d’Edo Terglav continuent d’attaquer, mais ils sont confrontés à une défense angevine plus rigoureuse.  Grenoble a dominé ce tiers-temps et a égalisé logiquement.

Score dans le deuxième tiers-temps : 1-0

Troisième tiers-temps :

Alexandre GIROUX a été l’auteur d’un but, ce qui porte son total à vingt-deux buts en trente-trois matchs.

Dans le troisième tiers-temps, les deux équipes proposent du jeu. Le jeu est plus rugueux. Les Grenoblois et les Angevins se font pénaliser. On peut remarquer que la perte du palet est un peu plus importante de chaque côté.  Vers la fin du tiers-temps, les Angevins subissent plus le pressing des Brûleurs de loups. Suite une erreur sur un engagement dans la zone défensive angevine, les Grenoblois prennent l’avantage. Le but est marqué par Guillaume Leclerc, assisté de Joël Champagne (2-1, 16’54).  Le coach d’Angers demande un temps-mort à une minute et cinquante secondes de la fin du tiers-temps. Les Ducs tentent le tout pour le tout, en sortant leur gardien de but, afin d’avoir un attaquant supplémentaire, dans le money-time et tenter d’arracher la prolongation en égalisant. Malheureusement, les Grenoblois vont récupérer le palet dans leur zone défensive et partir en contre-attaque. Ils marqueront le dernier but en cage vide.  Le but est inscrit par Alexandre Giroux, assisté de David Rodman et d’Olivier Dame-Malka (3-1, 18’38).

Score final  : 3-1

Crédit photos : Charlotte TACARLO, Fabien BALDIMO. 

 

Bilan du match :

 Pour les Brûleurs de loups de Grenoble :  

Les points positifs sont l’engagement dans la rencontre, ainsi que la rigueur en matière de pénalités.

Le point négatif est le manque de réalisme offensif.

 Pour les Ducs d’Angers :

Les points positifs sont le comportement combatif et le power-play (1/4 soit 25%).

Les points négatifs sont le manque de réalisme offensif et les pénalités.

Game 35

stat d'après match game 35 

Résultats de la 35 e

classement 35

 

 

Impression