Éliminés précocement en quart de finale des play-offs face à Cergy-Pontoise, après une 2ème place acquise en saison régulière en Ligue Magnus, l’équipe de hockey sur glace de la ville d’Angers, de leur nom les Ducs, doivent reconstruire un effectif qui sera capable de mieux figurer la saison prochaine. Ils viennent d’ailleurs d’officialiser hier leur cinquième recrue de la saison, Ethan CAP.

Hier, les Ducs d’Angers ont enregistré officiellement leur cinquième arrivée, qui viendra garnir et renforcer l’effectif pour la saison 2024/2025. Après déjà huit départs annoncés, le club Angevin doit trouver des solutions pour rebondir lors de cette intersaison, afin de ne pas reproduire une autre désillusion en play-offs cette année.

C’est un défenseur canadien, Ethan CAP (24 ans, 1,88m) qui rejoint les rangs des Ducs en provenance du club autrichien de l’EC Villacher SV dans lequel il a disputé neuf matchs. Plus tôt dans la saison, il évoluait sous les couleurs des Swaps Rabbits de Greenville en ECHL, soit la ligue professionnelle de hockey sur glace aux États-Unis et au Canada. Il vient renforcer l’arrière-garde angevine, lui qui a été formé dans cette ligue américaine. Après l’arrivée de Thomas SUIRE le 20 mai dernier, un autre joueur vient rejoindre l’équipe de Jonathan Paredes, lui aussi nouveau cette année en tant que coach.

Alors qu’Olivier LeBlanc, lui, était arrivé en provenance du même championnat que son compatriote canadien l’an passé, quitte le club, les Ducs ont annoncé dans la foulée la venue d’Ethan CAP. De quoi rassurer un peu les supporters, puisque de très nombreux départs de joueurs importants ont été annoncés.

Cliquez ici pour retrouver toutes les actualités des Ducs d’Angers.