Cet article a été lu 1729 fois.

Dans le cadre de la vingt-septième journée de la Ligue Magnus, les Ducs d’Angers recevaient les Gothiques d’Amiens, avec l’objectif d’enchaîner une troisième victoire consécutive et de diminuer l’écart avec la troisième place du classement, en cas de victoire face à leurs adversaires du jour. Dans un match serré, la force collective angevine aura fait la différence pour remporter une précieuse victoire (3-1).

Le premier tiers-temps est équilibré, avec une légère domination amiénoise, du fait aussi de plusieurs supériorités numériques en leur faveur, mais le gardien de but angevin, Florian Hardy, se sera montré encore une fois à son avantage. Angers n’aura pas non plus été verni par l’arbitrage, sur plusieurs hors-jeu non sifflés, qui auraient pu être préjudiciables pour les locaux. Malgré cela, les Angevins auront tenu le choc pour un score nul et vierge au bout de vingt minutes de jeu. Dès le retour du vestiaire, il ne faudra qu’une poignée de secondes pour noter l’ouverture du score de la part d’Angers. A la suite d’une passe mal ajustée amiénoise, Clément Masson récupère le palet et lance dans la foulée Mathieu Gagnon, d’une passe dans le dos de la défense, ce dernier part seul au but, puis sert idéalement Maxime Lacroix, qui envoie un lancer dans la lucarne, pour ponctuer une superbe action collective angevine (1-0, 20’37). Mais cinq minutes plus tard, les Amiénois vont égaliser de façon logique, sur l’un de leurs temps forts. Sur un lancer lointain de Louis Belisle, Kévin Da Costa est opportuniste en étant au rebond devant la cage angevine (1-1, 25’35). Mais dans la minute suivante, la relance rapide de Mathieu Gagnon le long de la balustrade, côté droit, trouve Matt Carter qui sert dans l’axe Mathieu Guertin, qui n’a plus qu’à ajuster la mire, d’un revers (2-1, 26’33). Les Ducs auront l’occasion de creuser l’écart, mais Patrick Coulombe verra son tir être capté par Henry-Corentin Buysse (30’15), ce dernier se montrera à nouveau décisif sur un long lancer de Levesque, dévié par Farnier (33’46). Dans la troisième période, Angers va profiter de leurs rares supériorités numériques pour tripler la mise. Mathieu Gagnon, après avoir été passeur, va se retrouver buteur, où à hauteur de la ligne bleue, son tir va trouver le chemin des filets, Henri-Corentin Buysse le gardien de but amiénois aura été masqué par la forêt de joueurs devant lui (3-1, 54’22). On rentre dans les deux dernières minutes du temps réglementaire, et suite à une échauffourée, Justin Hamonic et Pierre-Maxime Poudrier, laissent leur équipe terminer le match à quatre contre quatre. Florian Hardy va réaliser un arrêt incroyable du patin, sur un tir à bout portant d’un attaquant amiénois. A vingt-huit secondes du terme, Angers se retrouve à trois contre quatre, dû à une pénalité concédée par Patrick Coulombe pour avoir fait trébucher son adversaire. Collectivement solide, Angers va tenir jusqu’au bout et obtenir un précieux succès, qui leur permet de grignoter trois points de retard sur son valeureux adversaire du soir (3-1).

Le prochain rendez-vous des Ducs d’Angers est fixé ce dimanche, sur la patinoire Richard Bizon, à Chamonix, une revanche qui promet d’être disputée. En effet, Chamonix reste sur deux victoires consécutives en championnat face à Anglet (5-1), puis à Strasbourg (4-3) et aura à cœur de consolider sa place parmi les huit premiers en vue des play-offs.

Ligue Magnus, 27e journée.

Les Ducs d’Angers Les Gothiques d’Amiens : 3-1 (0-0, 2-1, 1-0)

Buts : Maxime LACROIX (20’37), Mathieu GUERTIN (26’33), Mathieu GAGNON (54’22) pour Angers ; Kévin DA COSTA (25’35) pour Amiens.

Pénalités : vingt-six minutes sur neuf infractions pour Angers ; huit minutes sur quatre infractions pour Amiens.

Joueur du match : Clément MASSON (Angers).

Cliquez-ici pour voir l’album photos de Déborah ANNE

 
Le résumé du match en vidéo !
 

https://www.facebook.com/DucsdAngers/videos/2201751526750202/

Les réactions d’après-match en vidéo !

https://www.youtube.com/watch?v=SpWZtY7TxSk&feature=youtu.be

Carreneuf