Cet article a été lu 804 fois.

Ce mardi à 20h30, les Ducs d’Angers reçoivent les Boxers de Bordeaux, à la patinoire du Haras, pour le compte de la 26e journée de la Saxoprint Ligue Magnus. Angers va affronter l’une des équipes du top quatre, avec l’objectif de confirmer leur série en cours, de trois victoires consécutives.

Après leurs deux victoires contre les deux épouvantails du championnat (Rouen et Grenoble), puis une victoire à Épinal, Angers accueille, cette fois, Bordeaux, pour un match de gala. Face au quatrième de la Ligue Magnus, les Angevins voudront déjouer les pronostics défavorables et continuer leur remontée, en vue de la qualification en  play-offs. De toute façon, après une première partie de saison catastrophique et un retard de points conséquents sur ses adversaires, s’ils veulent revenir dans la course, ils se doivent de prendre un maximum de points, à domicile, et cela contre toutes les équipes. Ils ne partiront pas encore favoris, mais soutenus par leur public, ils auront à cœur de fortifier leur série et de rompre ce cycle de défaites contre les Bordelais, deux défaites en deux matchs lors de la phase aller, et surtout effacer celle à domicile, lors de la vingtième journée (1-4). En face, les Girondins alternent le bon et le moins bon, ces dernières semaines. Malgré cela, les hommes de Philippe Bozon sont toujours bien positionnés à la quatrième place du classement, synonyme de ne pas affronter les trois premiers et avec l’avantage de la glace, dans le cadre du premier tour des play-offs. Emmené par son meilleur buteur et meilleur joueur, Adam Huhgesman, Bordeaux sera une équipe difficile à manœuvrer. Les Angevins devront rester vigilant défensivement, face à la meilleure attaque de la Ligue, avec 105 buts inscrits, soit plus de quatre buts par match ! Aux joueurs de Brennan Sonne de reproduire la même prestation que contre Rouen, puis Grenoble, et enfin Épinal, s’ils veulent obtenir une nouvelle victoire. Ils pourront aussi compter sur leur meilleur joueur, Danick Bouchard, auteur de trois buts, lors des deux dernières rencontres. Pour rappel, lors de leurs deux premières confrontations contre Bordeaux, lors des 10e et 20e journées de championnat, les Angevins avaient perdu six buts à quatre à Bordeaux, puis perdu à domicile, quatre buts à un au Haras. La rencontre s’annonce donc très ouverte avec on l’espère un festival de buts, mais cette fois, en faveur des Ducs !

Ligue Magnus, 25e journée.

Les Ducs d’Angers (7e) – Les Boxers de Bordeaux (4e)

Date : Mardi 5 Décembre 2017.

Horaire : 20h30.

Lieu : Patinoire du Haras à Angers.

Cliquez-ici pour voir le classement

Les enjeux du match :

Pour Angers : Confirmer avec une nouvelle victoire contre l’une des équipes du top quatre et obtenir une quatrième victoire consécutive.

Pour Bordeaux  : Conserver leur quatrième place du classement et rester invaincu face à Angers, cette saison.

 

stat avant match game 26

 

Suivez en direct, l’évolution des scores !

classement 25 1.3

Marty Sports