Après une série de matchs amicaux conclue par un succès face au Stade Malherbe de Caen, le SCO d’Angers retrouve le Stade Raymond KOPA, ce dimanche (17h), en accueillant les Girondins de Bordeaux, pour le compte de la première journée de Ligue 1 Conforama.

Présentation de l’adversaire.

Les Girondins de Bordeaux sont déjà en mode compétition puisqu’ils ont récemment commencé leur saison en Europa League avec une double confrontation face au club hongrois de Videoton en tour préliminaire. Un succès à l’aller (2-1) à domicile et une défaite au retour (1-0), pour score final 2-2, a éliminé des marines et blancs, de quoi donner aux dirigeants bordelais une faim de victoire, ce dimanche, en Anjou. La préparation avait pourtant bien commencé pour le club du Sud-Ouest avec de nombreux succès en matchs amicaux face à Pau, l’En Avant Guingamp et face au club espagnol de la Real Sociedad. Concernant le mercato bordelais, il a été mouvementé, que cela soit en matière de départs ou d’arrivées (les dirigeants cherchent toujours de nombreux renforts…). Le défenseur Nicolas Pallois a posé ses valises en Loire Atlantique, du côté du FC Nantes, et Adam Ounas s’est donc exilé en Italie du côté de Naples. Maurice Belay, Enzo Crivelli, Menez ont aussi quitté le club pour différents horizons. Le gardien international français, Benoît Costil est venu combler le départ libre de Cédric Carrasso. Le latéral Youssouf Sabaly arrivé en prêt du Paris-Saint-Germain, la saison passée, est transféré définitivement. Les milieux de terrain Younousse Sankharé et Lukas Lerager sont devenus une base au cœur du “onze” bordelais pour la saison qui ce profil. Kamano, Malcom, Mendy et Laborde se chargeront de l’animation offensive. Tous ces joueurs seront complétés, une nouvelle fois, de l’expérimenté Jérémy Toulalan redescendu en défense centrale. La venue des Girondins de Bordeaux annonce donc un bon test pour l’équipe angevine qui voudra entamer sa saison sur un succès pour aller chercher une nouvelle fois le maintien le plus tôt possible.

Un groupe angevin restreint, mais de qualité.

Du côté du SCO, l’entraîneur angevin, Stéphane Moulin pourra compter sur un groupe d’environ dix-huit joueurs, où ne prendra pas place Enzo Crivelli qui doit purger son match de suspension après ses trois cartons jaunes reçus en moins de dix rencontres la saison dernière. Groupe de dix-huit dont ne fera pas partie également Billy Ketkeophomphone encore en soins après sa rupture des ligaments croisés contractée la saison dernière. Le groupe sera constitué du nouveau capitaine angevin Ismaël Traoré, des gardiens Alexandre Letellier et Mathieu Michel, des défenseurs Romain Thomas, Vincent Manceau, Yoann Andreu et certainement Mateo Pavlovic, des milieux de terrain Baptiste Santamaria, Thomas Mangani et des attaquants Gilles Sunu, Pierrick Capelle et Karl Toko Ekambi et enfin des recrues Angelo Fulgini, Lassana Coulibaly, Baptiste Guillaume et certainement Saliou Ciss ou Loïc Puyo, malgré une incertitude pour ce dernier.

Cliquez-ici pour la réservation en ligne

Ligue 1, première journée.

Angers SCO FC Girondins de Bordeaux

Lieu : Stade Raymond KOPA

Date : Dimanche 6 Août 2017

Horaire : 17h00

 Cliquez-ici pour voir la conférence de presse de Stéphane MOULIN (entraîneur d’Angers SCO)

 Retrouvez la conférence de presse de Jocelyn GOURVENNEC (entraîneur FC Girondins de Bordeaux)

Cet article a été lu 1334 fois.