Ce mercredi 14 mars à 17 heures, en match avancé de la 31ème journée de Ligue 1 Conforama, le SCO d’Angers affrontait le Paris Saint-Germain au Parc des Princes. Retour sur cette rencontre qui a vu les Parisiens l’emporter par un but d’écart (2-1).

Dans un stade à moitié vide, la formation du très contesté Unai Emery menait 1-0 grâce à un but de Kylian Mbappé à la 12ème minute. Mais les Angevins pouvaient avoir de sérieux espoirs de victoire. En effet, le Paris Saint-Germain se voyait réduit à dix avec l’exclusion de Thiago Motta dès la 16ème minute et ce, après un mauvais geste sur Romain Thomas. Néanmoins, même en infériorité numérique, un nouveau but de Kylian Mbappé, cette fois-ci sur un service de Layvin Kurzawa, permettait au leader du championnat de France d’accroître son avance.

Mais pourtant, il ne manquait qu’un petit but à Angers pour revenir dans cette rencontre et faire douter un Paris Saint-Germain quelque peu fatigué. Et voilà qu’à quinze minutes de la fin du match, l’incontournable Karl Toko-Ekambi marquait son 15ème but de la saison, sur une passe au sol de Tait. Les Angevins se projetaient de plus en plus et les occasions s’intensifiaient devant le but du portier allemand Kevin Trapp. Les Parisiens peuvent par ailleurs le remercier puisqu’il a été auteur d’un sauvetage décisif de la jambe sur une reprise de l’international camerounais dans les toutes dernières minutes (91ème minute). 

Quel dommage donc pour la formation de Stéphane Moulin qui ne s’est montrée réellement dangereuse que trop tard dans la rencontre. Angers stagne au classement et reste 14ème. Dans un même temps, les Parisiens prennent provisoirement 17 points d’avance sur leur dauphin, à savoir l’AS Monaco.

La réaction d’après-match de l’entraîneur angevin Stéphane Moulin : “On a les occasions, mais on n’a pas su les concrétiser. Il y a eu match, même s’ils étaient à dix. Il était temps que cela se termine pour eux à la fin. On a joué notre chance à fond. On a eu la dernière occasion, c’est dommage.”

Ligue 1,  31e journée.

Paris Saint-Germain Angers SCO : 2-1

Buts : Kylian MBAPPE (12e et 26e) pour le Paris Saint-Germain ; Karl TOKO EKAMBI (76e) pour Angers SCO.

Cliquez-ici pour voir le classement

Les équipes :

Paris Saint-Germain : Trapp – Dani Alves, Thiago Silva (capitaine), Kimpembe, Kurzawa – Verratti, Thiago Motta, Draxler (Nkunku 76) – Di María (Lo Celso 67), Cavani (Rabiot 58), Kylian Mbappé. Entraîneur : Unai EMERY.

Angers SCO : Butelle – Manceau, Pavlovic, Thomas, Bamba – Coulibaly (Guillaume 78), Santamaria, Mangani (capitaine) – Ketkeophomphone (Touré 58), Kanga (Toko Ekambi 58), Tait. Entraîneur : Stéphane MOULIN.