L’équipe Angevine s’est assez logiquement inclinée face aux Nordistes de Villeneuve d’Ascq. Un gros morceau de la LFB, qui s’est renforcé, à l’intersaison avec les internationales, Olivia EPOUPA et Valériane AYAYI. Pour ne rien arranger, l’UFAB 49 comptait, à nouveau une joueuse majeure blessée, en la personne de Marie MANE, touchée au dos. Pourtant, Lizanne MURPHY (17 points) et surtout Clarince DJALDI-TABDI (16 points, 10 rebonds) ont su être efficaces. Malheureusement pour l’UFAB 49, la jeune Clarince DJALDI-TABDI va devoir se canaliser. En effet, il ne lui a fallu que 21 minutes de jeu pour réaliser cette performance, mais aussi pour commettre 5 fautes, qui l’ont renvoyée sur le banc. La recrue Angevine commet beaucoup trop de fautes.

Et comme, deux autres atouts de l’UFAB 49, Iva CUZIC et Qwedia WALLACE, ont été mises sous l’éteignoir, la défaite Angevine est devenue inéluctable. Pourtant, encore une fois, Angers a fait forte impression en début de match (20-24, 10e). Villeneuve d’Ascq devait s’employer et ne prenait les devants que d’une unité à la pause (38-37). Mais le troisième quart-temps allait permettre aux locales de creuser un écart suffisant pour l’emporter (56-47, 30e), avec une bonne maîtrise du dernier quart.

Encore une défaite frustrante, pour l’UFAB 49 qu’aucun adversaire n’a franchement surclassé. Une défaite qu’il va falloir surmonter dès vendredi prochain, avec la réception de Mondeville. Un adversaire qui vient de créer l’exploit de la soirée, en dominant le leader, Basket-Landes, dans sa salle. Ce championnat s’annonce terrible.

Ligue Féminine de Basket, 6e journée.

Villeneuve d’AscqUnion Féminine Angers Basket 49 :  77-65 (20-24, 18-13, 18-10, 21-18)

La marque : Pochet (5), Bernies (5), Turmel (2), Paget (6), Murphy (17), Djaldi-Tabdi (16), Cuzic (4), Dreano Trecant (0), Wallace (10).

Cliquez-ici pour visionner le classement

Cliquez-ici pour visionner les stats du match

stats-va

Cet article a été lu 1052 fois.