Cet article a été lu 359 fois.

Préparez les shorts et les maillots ! Du 18 au 22 février prochain, l’Étoile Angers Basket accueille les jeunes de huit à quinze ans à la salle Jean Mermoz, dans le quartier de la Roseraie à Angers pour premier Centre Génération Basket (CGB). Une semaine de basket totalement gratuite lancée en partenariat avec GRDF.

“Nous espérons qu’un maximum d’enfants profiteront de ce stage gratuit. Il est destiné aux jeunes qui veulent passer un bon moment entre amis ou se défouler plutôt que de rester seul à la maison devant les écrans pendant les vacances pour jouer ou progresser au basket. Qu’ils soient licenciés ou non-licenciés, garçon ou fille, peu importe !” précise Johan Rathieuville, commercial en charge des partenariats au sein du club. “Nous sommes fiers de pouvoir mettre en place, ce premier centre sur Angers, en partenariat avec la Fédération Française de Basket-ball et GRDF. Nous allons rapidement en développer d’autres pour les prochaines vacances d’avril, sur les quartiers de Monplaisir et Saint-Léonard, afin qu’un maximum d’enfants puissent en bénéficier.”

Les Centres Génération Basket, c’est pour qui et on s’inscrit comment ?

Les CGB sont des lieux d’initiation et de perfectionnement par le jeu, permettant aux jeunes à partir de huit ans, licenciés ou non, de pratiquer le basket gratuitement durant les vacances scolaires. Ils sont ouverts en collaboration avec les collectivités, au travers la mise à disposition d’infrastructures ou de gymnases et l’encadrement par des moniteurs de basket (formés par la FFBB) et des animateurs de proximité.

Pour tous les jeunes âgés de huit à quinze ans, rendez-vous à la salle Jean Mermoz, située 3 avenue Jean XXIII, toute la semaine du 18 au 22 février, de 10h00 à 12h00 et 14h00 à 16h00.

Inscription gratuite par mail : etoileangersbasket@basketball49.fr

GRDF et le FFBB, un partenariat plein d’énergie.

Acteur de proximité et présent dans plus de 9500 communes (dont 79 en Maine-et-Loire), GRDF accompagne les collectivités locales dans leur volonté de mixité, d’intégration et d’insertion. “C’est une grande satisfaction de pouvoir décliner en local ce partenariat avec la FFBB. Celui-ci s’inscrit pleinement dans la politique partenariale que nous menons, destinée à promouvoir la solidarité, le fairplay et l’insertion en contribuant au développement des territoires”, a affirmé Pascal PETIT, Délégué Territorial pour GRDF.

Pour chaque CGB, GRDF fournit au club des kits composés de cinquante ballons, vingt chasubles pour les participants, six tee-shirts pour le personnel encadrant, des goodies et un diplôme de basketteur.