La rentrée de septembre est l’objectif actuel des MAGIC DISC. Les championnats de France de Beach Ultimate à Royan démarrent dès le samedi 19 et dimanche 20 septembre pour la division Mixte. L’équipe coachée par Nicolas PICHERIT aura pour objectif d’assurer un maintien en National 1 par une place en haut de tableau, face aux seize équipes de cette division. La sélection des joueurs et joueuses pour cette équipe apparaîtra prochainement. Sur les vingt-quatre postulant(e.s), quinze seront retenu(e.s)

Le week-end suivant, Samedi 26 et Dimanche 27 septembre, place aux équipes Féminines, Open 2 et Open 1 du club sur ces championnats de France Toujours à Royan.

L’équipe féminine coachée également par Nicolas Picherit ira défendre les couleurs des Magic Disc face aux dix-huit équipes de la division féminine.

L’équipe Open 2, qui évolue en National 3, coachée par Quentin CAUFRIEZ devra s’imposer face aux trente-six équipes de sa catégorie.

L’équipe Open 1, quant à elle, a été piquée à vif la saison précédente. L’équipe coachée par Romain CHEMINEAU disputait sa cinquième finale d’affilée sur les championnats de France de Beach Ultimate face, encore une fois, à l’équipe de Bordeaux. Après avoir conquis le titre pendant quatre années, cette fois-ci, c’est l’équipe de Bordeaux qui a obtenu la victoire. L’objectif pour septembre est clair pour l’équipe 1 du club Angevin, gagner le titre et retrouver sa place sur la plus haute marche du podium. Pour cela, il faudra être meilleur que les seize autres équipes prétendantes.

La sélection est déjà établie pour cette équipe composée de quatorze joueurs talentueux :

Jean Clair CADIER, Pierrick CHEVREUIL, Cyril GANNEAU, Steven COCHENER, Paul CHOPLIN, Mathéo GRELLIER, Léo STANGUENNEC, Pierre GUIGO, Rémi POUPLIN, Sylvain RULLIER, NICOLAS PICHERIT, Thiven VIEL, Romain CHEMINEAU et le petit nouveau de la bande Hugo HERBIN.

Enfin, la saison de Beach Ultimate se terminera par la catégorie Master Open (+ de 33 ans) le week-end du 3-4 octobre. Ce sont les premiers championnats de France de cette catégorie et les Magic comptent bien y envoyer une équipe.

L’été doit servir à se préparer pour la rentrée et aux échéances tant attendues. Si vous apercevez quelques disques en vol du côté du Lac de Maine ou d’une plage de la Loire durant l’Été, ce sont probablement les Magic Disc qui s’entraînent. N’hésitez pas à venir à leur rencontre.

Pour plus d’informations :

Site internet : www.magicdiscangers.com

Adresse mail : magicdiscangers@gmail.com

Téléphone : 06 67 80 23 34

Facebook : Magic Disc Angers – Ultimate Frisbee.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Cet article a été lu 329 fois.