Pour leur premier déplacement de la saison, les Saumuroises se rendaient en Bretagne, et comme annoncé dans la semaine, la tâche s’est avérée très compliquée.

Pourtant, les joueuses du SLB 49 effectuent une très bonne entame de match, avec de la vitesse et de l’adresse, elles mènent rapidement au score 13-5 après quatre minutes de jeu. Malheureusement, les locales refont très vite surface et recollent à la marque après huit minutes (17-17). Les deux équipes font ensuite jeu égal jusqu’à la fin du premier quart-temps atteint sur une nouvelle égalité (21-21).

Au cours des dix minutes suivantes, les fautes s’enchaînent pour le SLB 49 et les Bretonnes s’échappent au tableau d’affichage (29-26 à la 14ème, puis 39-26 à la 17ème !). Les Saumuroises terminent un peu mieux cette période et reviennent à huit longueurs à la mi-temps (42-34).

Le repos de quinze minutes a été profitable au SLB qui a grignoté petit à petit son retard, qui n’atteignait plus que trois points à l’entame de la dernière période (57-54).

Le dernier quart-temps a été un véritable mano à mano avec une fin de match irrespirable, les filles de Saumur inscrivant deux tirs primés improbables dans les trente dernières secondes pour décrocher une prolongation inespérée !

Malheureusement, physiquement, les cinq minutes supplémentaires ont été de trop pour le SLB 49, même si les filles se sont battues jusqu’au bout… Défaite 94-86.

Nadir Naïdji, entraîneur du SLB 49 : “Je ne peux pas en vouloir à mes joueuses qui ont tout donné. Malheureusement, nous n’avons véritablement joué qu’en seconde mi-temps, et nous n’avons pas assez utilisé notre “tête” sur cette fin de match…”

Championnat NF2, Poule C, 3ème journée, SLB 49 / C.E.S.Tours, samedi 3 octobre à 20h00, Salle des Hauts Sentiers, rue Guy Doussard à Bagneux.

 

Cet article a été lu 303 fois.