Pour son deuxième match en championnat de Nationale Masculine 2, l’Étoile Angers Basket a enchaîné une deuxième victoire consécutive à l’extérieur, malgré un effectif diminué. Dans un match serré en étant même mené, l’EAB a fait la différence en fin de match, grâce à un bon secteur défensif.

El Yazid GUIRROU (meneur de l’Étoile Angers Basket) : “Ce ne fut pas un match facile, on n’a pas verrouillé le rebond en première mi-temps et on leur a laissé neuf rebonds offensifs en première période. Comme nous à dit le coach, on aurait pu creuser un trou plus gros en première… Dans le troisième quart-temps, on prend un éclat, car on n’est pas dans le respect des consignes. On n’a pas respecté le plan de jeu mis en place par le coach.  Dans le dernier quart-temps, on a appuyé à l’intérieur et du coup on a réussi à passer devant. On avait compris que c’était à nous de gérer le tempo… Il n’y a pas beaucoup d’équipes qui gagneront contre cette très belle équipe de Juvisy, à la fois jeune et talentueuse… Maintenant, place à Calais, en espérant récupérer nos blessés, car on a joué à sept joueurs, une nouvelle fois.”

Erwan ANDRE (intérieur de l’Étoile Angers Basket) : “C’était un match engagé, surtout de la part des locaux, qui ont fièrement vendu leur peau. On a eu du mal à faire l’écart, ce qui a rendu le match serré. On a manqué d’adresse dans le troisième quart-temps et ils ont pu prendre huit points d’avance. Mais, dans le quatrième quart-temps, on a pu faire gros stop défensif et terminer le match sur la ligne des lancers-francs.”

Championnat de Nationale Masculine 2.

Alerte Juvisy Basket Étoile Angers Basket : 64-70

NM2 (J2 CR)

Cet article a été lu 1714 fois.