Pour ce deuxième match d’affilée à domicile et après la défaite “frustrante” du week-end dernier, les Saumuroises ont assuré l’essentiel en retrouvant le chemin de la victoire (66-59). Cependant, celle-ci a été longue à se dessiner, les joueuses de la Côte Basque ne cédant finalement que dans les toutes dernières minutes.

En début de rencontre, les filles du SLB 49 prennent pourtant tout de suite les devants en faisant preuve d’agressivité en attaque (10-4 après 4′), mais les Basques reviennent petit à petit dans ce premier quart-temps qui s’achève sur un score de parité (17-17).

Au cours du deuxième acte, les deux formations se rendent coup pour coup pendant dix minutes, avec un écart maximal de trois points pour les Saumuroises à la treizième minute, puis pour les Basques à la dix-huitième minute (31-34). La mi-temps était finalement atteinte sur le score de 33-34.

Au retour des vestiaires, les visiteuses redémarrent beaucoup mieux et prennent rapidement huit longueurs d’avance (33-41 à la 22ème) avant que le SLB 49 ne leur inflige un cinglant vingt à six sur les huit dernières minutes du quart-temps ! (53-47 après 30′).

Le public pense alors que les Saumuroises ont fait le plus difficile, mais malheureusement, le début du quatrième quart-temps est à l’avantage des visiteuses qui reviennent au contact (53-53 après 32′ puis 58-57 à la 36ème).  Fort heureusement, les filles du SLB négocient mieux la fin de match et s’imposent au final de sept points (66-59) pour le plus grand soulagement de leurs supporters.

Cette victoire va faire permettre aux joueuses du SLB de préparer les deux prochains déplacements à Limoges et à Carmaux plus sereinement, même s’il faudra s’attendre à deux matchs très difficiles contre le leader du championnat et un de ses poursuivants.

Nadir Naïdji, l’entraîneur saumurois était également satisfait : “L’objectif du match de ce soir était de mettre en application le travail défensif de cette semaine aux entraînements. Avec 59 points encaissés, nous y sommes globalement parvenus, même si je pense que nous pouvons encore faire mieux. Je suis content, avant tout pour les joueuses, de retrouver la victoire. Et enfin, je souhaite vraiment que l’excellente cohésion au sein du groupe puisse se ressentir davantage sur le terrain dans les prochaines semaines…”

Championnat Nationale Féminine 2, groupe B, 7e journée.

Saumur Loire Basket 49 Anglet Côte Basque Basket : 66-59 (MT : 33-34)

(17-17, 16-17, 20-13, 13-12)

Prochaine rencontre des joueuses du SLB 49, samedi 24 novembre à 20h00 à Limoges A.B.C.

Nadir Naïdji donne ses consignes lors d’un temps-mort