Ce mardi 3 juin, les premiers quarts de finale ont eu lieu. Pas de surprise du côté des favoris. Retour sur la dixième journée de Roland-Garros.
Cette dixième journée signifiait le début des quarts de finale de Roland-Garros. Chez les femmes, Aryna Sabalenka, numéro une mondiale, affrontait la championne olympique Zheng Qinwen. Dans un match accroché au premier set, la Biélorusse s’est vite reprise en main. Sabalenka, qui n’a pas perdu un set depuis le début du tournoi, s’est imposée en deux sets (7-6, 6-3) face à la Chinoise. Elle retrouvera Iga Świątek en demi-finale. La Polonaise est en effet sortie vainqueur de sa rencontre face à l’Ukrainienne Elina Svitolina. En total contrôle de son tennis, la championne en titre de Roland-Garros a plié le match en deux sets (6-1, 7-5). Sabalenka et Świątek se retrouveront jeudi pour un nouveau match au sommet.
Du côté des hommes, un beau duel a eu lieu entre Lorenzo Musetti et Frances Tiafoe. Si, après avoir perdu le premier set, l’Américain s’est bien repris en remportant le deuxième set, il n’a rien pu faire par la suite face à un Italien qui a élevé son niveau de jeu. Musetti s’impose en quatre sets (6-2, 4-6, 7-5, 6-2). Il affrontera un Alcaraz mort de faim en demi-finale. L’Espagnol a été expéditif face à l’Américain Tommy Paul. Dans un match à sens unique, Carlos Alcaraz sort vainqueur en trois sets (6-0, 6-1, 6-4), en seulement 1h34 de jeu. Le tenant du titre 2024 reste le grand favori.
Aujourd’hui, le reste des quarts de finale a lieu. Coco Gauff affronte sa compatriote Madison Keys. Loïs Boisson, le miracle français, va tenter de s’offrir un ticket en demi-finale face à la jeune espoir russe Mirra Andreeva. Chez les hommes, Jannik Sinner affronte la surprise Alexander Bublik. Puis ce soir, gros duel à l’affiche, l’Allemand Alexander Zverev affronte la légende Novak Djokovic en night session.