Cet article a été lu 404 fois.

Vous partez bientôt en vacances avec vos amis et vous cherchez une activité à pratiquer en groupe ? Si vous aimez l’eau et que vous n’avez pas peur de l’adrénaline, optez pour le rafting ! Ce sport consiste à descendre des rivières comportant des courants rapides à bord d’un bateau pneumatique appelé raft, nécessitant la coordination de plusieurs équipiers.

Préparer votre activité avec minutie.

Il est recommandé de bien préparer votre voyage et vos activités, surtout lorsque vous prévoyez de faire du rafting. Avec Yakaygo, vous avez la possibilité de réserver en temps réel votre créneau d’activité. Pour en savoir plus, comment réserver et quels sont les tarifs, n’hésitez pas à vous rendre sur cette plateforme qui vous propose de nombreux circuits de rafting de qualité dans les gorges du Verdon. Si vous avez des questions, le service client est à votre écoute. Yakaygo est votre partenaire indispensable pour des vacances réussies !

Pour les débutants, une descente de 1h30 accompagnée d’un moniteur expérimenté sera parfaite pour une première fois. La descente au départ de Castellane vous permettra d’admirer le magnifique paysage de ces gorges. L’âge minimum pour pratiquer le rafting peut varier en fonction du type de circuit, il peut être de sept ou de quatorze ans, mais pour les niveaux intermédiaires et avancés, le participant doit avoir seize ans au moins. Bien entendu, savoir nager et mettre la tête sous l’eau est absolument indispensable.

Le rafting dans les gorges du Verdon

Dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, les gorges du Verdon sont un réseau de canyons creusés par la rivière Verdon. Elles se situent entre les Préalpes de Castellane et les Préalpes de Digne. Durant la période estivale, de nombreux touristes viennent visiter cet endroit, alors pensez à réserver ! Pour l’hébergement, l’Hôtel Gorges du Verdon est un établissement confortable offrant de nombreuses commodités.

Sur place, vous pouvez visiter la région via les circuits routiers, commençant de Castellane à Moustiers-Sainte-Marie sur la rive droite, et celui d’Aiguines vers Castellane, sur la rive gauche. Il est aussi possible de faire de l’escalade et du canyoning sur les parois de roche calcaire.

Pour ce qui est des sports nautiques à faire en vacances, le plus réputé est sans nul doute le rafting. Sur une embarcation gonflable, vous partez à l’aventure sur les rapides en maniant des pagaies avec vos amis. Même sans expérience, cette activité très ludique sera très facile avec l’aide d’un guide accompagnateur. Ce dernier vous donnera les consignes de sécurité avant de partir ainsi que des conseils pour diriger le bateau.

Vous aimez les sports extrêmes ? Vous n’avez pas froid aux yeux ? Grâce aux instructions du guide, ses connaissances de la zone et ses compétences, vous passerez un super moment sur l’eau !

Comment bien préparer votre session rafting ?

Pour faire du rafting en rivière, il est primordial de savoir nager et d’être en bonne condition physique. Prévoyez une tenue de natation ou un maillot de bain confortable, et vous devrez aussi porter des baskets avec des lacets ou des baskets fermées selon le niveau de l’activité.

Le gérant de l’activité se chargera de fournir un guide diplômé ainsi que les équipements de sécurité obligatoires comme les casques et les gilets de sauvetage. Le raft et les pagaies sont également fournis ainsi que les combinaisons s’il s’agit d’une descente plus longue et plus mouvementée.