L’Équipe de France féminine de hockey sur glace a remporté, ce samedi, le Mondial D1A. Avec cette large victoire face à la Norvège (4-1 ; 1-0, 2-0, 1-1). Une ambiance de folie était attendue à Angers, puisque 3586 spectateurs étaient présents, ce qui est du jamais vu en France lors d’un match de hockey féminin. La France a parfaitement géré son match et n’a laissé aucune chance aux Norvégiennes. Suite à cette troisième victoire en quatre matchs, les Françaises sont championnes du monde et accèdent au niveau Élite. 

En ce début de match, les Françaises sont concentrées pour aller chercher cette victoire et ce titre. Une nouvelle fois, elles ouvrent le score. Dès la neuvième minute, Estelle Duvin envoie le palet dans la lucarne norvégienne, après un deux-contre-un bien négocié avec Chloé Aurard (1-0, 9e). Pendant le second tiers-temps, les Bleues enterrent la Norvège, en gérant parfaitement leur rencontre. Chloé Aurard double la mise pour les siennes (2-0, 31e). Deux minutes plus tard, Clara Rozier inscrit le troisième but, bien servie par Estelle Duvin (3-0, 33e). Andrea Dalen réussit tout de même à réduire la marque pour la Norvège, en début de dernière période (3-1, 49e). Les joueuses de Grégory Tarlé réagissent parfaitement. Lara Escudero met rapidement fin aux espoirs de retour norvégien, avec ce quatrième but (4-1, 52e). L’ambiance est superbe, l’IceParc retentit avec une vibrante “Marseillaise” en fin de match.

Au classement, la France finit donc première devant la Norvège, elles accèdent au niveau Élite. L’Équipe de France a accompli son objectif durant ce championnat du monde, à domicile. Une semaine parfaite pour les joueuses et le staff qui ont un nouveau défi, celui de rester au niveau Élite dans les années à venir.

 

Cet article a été lu 135 fois.