Pour le compte de la quatorzième journée du championnat de Régional 2 Féminin, le SO Cholet affrontait l’équipe réserve de la Croix Blanche d’Angers. Le SOC s’est incliné (0-3). Retrouvez le résumé de la partie.

Le Bot ouvre les hostilités avec une frappe dans un angle fermé, que capte la gardienne de but angevine (5e). Angers réagit dans la foulée et va même ouvrir le score sur une frappe somptueuse de Ferreux, qui se loge dans la lucarne de Jeannière (0-1, 8e). Bouteiller a l’occasion d’égaliser par deux fois, la première grâce à une magnifique ouverture de Le Bot, mais la numéro 7 Rouge et Noire manque son face-à-face (14e). Puis, elle manque une autre occasion sur un centre de Dubin, qui voit la tête de Bouteiller s’écraser sur la barre de Rouault (33e). Mené au score, le SOC aurait pu rentrer aux vestiaires avec deux buts de retard, si Jeannière n’avait pas réalisé une belle parade face à Papin (42e).

Après quelques secondes en deuxième période, Rigoulay doit laisser ses partenaires, évacuée par les pompiers après une mauvaise chute (47e). Le match reprend après une dizaine de minutes et nouvelle parade de Jeannière devant Beaudru (70e). En revanche, elle ne peut rien face à la belle action collective angevine conclue par Ferreux (0-2, 79e), puis devant Papin lancée en profondeur qui la crucifie (0-3, 81e). Victoire angevine au stade Pierre Blouen.

Fréjus SIKA, le coach du SO Cholet, nous donne ses impressions d’après-match : “Je tiens à féliciter l’équipe de la Croix Blanche pour sa victoire. Dans l’ensemble, on a fait un match intéressant. A nous de continuer à apprendre et à progresser.”

Championnat de Régional 2 Féminin, groupe B, 14e journée.

SO Cholet – Croix Blanche Angers Football (b) : 0-3

Cliquez-ici pour voir le classement

Les compositions :

SO Cholet : Jeanniere, Lemoine, Geindreau, Magnou, Dixneuf, Cousseau, Bouteiller, Rigoulay, Le Bot, Fer, Dubin. Remplaçantes : Lenne, Mulvet. Entraîneur : Fréjus SIKA.

Croix Blanche Angers Football (b) : Rouault, Bouille, Dorgère, Beaudru, Meignan, Guilbaud, Chambreaudie, Valente, Papin, Braud, Ferreux. Remplaçantes : Lazareth, Duchene. Entraîneur : Nicolas EON.

Cet article a été lu 400 fois.