Le championnat de Nationale 2, de hockey sur gazon a repris, le week-end dernier, après une trêve hivernale. C’est face au leader lavallois, que le huitième match s’est disputé à Laval. Les Angevins se sont inclinés trois buts à deux.

Les Scoïstes abordent ce redémarrage avec une volonté farouche de gagner. Une entame encourageante laisse envisager un bon déroulé. En effet, un petit corner se transforme en but grâce à Arnaud Billy. Toutefois, une erreur de la défense angevine permet aux Lavallois de marquer le but de l’égalisation, lors de cette première mi-temps dominée par les Angevins. La deuxième mi-temps est peu réactive d’un côté comme de l’autre. Peu à peu, les Tangos prennent de l’assurance et marquent deux buts coup sur coup. Ils totalisent, ainsi trois buts. En fin de match, les Noirs et Blancs se ressaisissent avec un deuxième but marqué par Stanislas Réveillard, meilleur buteur du championnat, mais cela ne suffit pas pour gagner. Les Noirs et Blancs perdent le match avec un score final de trois buts à deux.

Commentaire Alexandre MATUSZEWSKI (hockeyeur d’Angers SCO) :

“Après la trêve hivernale, nous avons eu le droit à une lourde préparation physique, puis à un déplacement difficile, chez l’équipe du Stade Lavallois, le leader du championnat. Avec un effectif réduit, dû aux absences et aux blessés, nous nous sommes déplacés à Laval avec un esprit conquérant ! Le match aller ayant laissé un mauvais souvenir, nous avons souhaité prendre notre chance à fond.

Le match a bien démarré et nous n’avons pas été gênés, même si la possession est équilibrée. Stanislas Réveillard, au centre du terrain, a permis à notre bloc de remonter et de nous procurer des occasions sur de belles actions. C’est d’ailleurs nous, qui allons récupérer le premier petit corner. Stanislas Réveillard le tire, le gardien repousse la tentative, mais Arnaud Billy est au rebond pour ouvrir la marque (1-0). Cette ouverture du score fut un gros coup sur la tête pour les Lavallois. En effet, les locaux ne sont pas arrivés à trouver des solutions, où nous étions bien en place sur le terrain. Cependant et malheureusement pour nous, une énorme bourde de la défense a permis à l’attaquant adverse d’avoir un face-à-face contre notre gardien de but et d’égaliser… (1-1). Au meilleur moment du match, on se tire une balle dans le pied tout seul. À la mi-temps, rien est fait, nous tenons la dragée haute, au leader du championnat.

Malheureusement, le troisième quart-temps est vide de jeu, côté hockey… On manque de réactivité, d’envie, nous sommes endormis. Les Lavallois ne sont pas beaucoup plus en réussite, même s’ils prennent peu à peu l’ascendant psychologique. C’est au dernier quart-temps, que nous allons encaisser deux buts coup sur coup. Un but sur un petit corner et un autre sur une action. Les Lavallois ont fait le break. Nous nous réveillons enfin en fin de match et nous mettons un deuxième but rapidement, après le troisième but lavallois. S’en suit un siège du but lavallois qui finiront d’ailleurs le match à neuf joueurs. Malheureusement, nous ne trouverons plus la faille dans la défense adverse et nous perdrons le match trois buts à deux. On ne peut que s’en vouloir d’avoir relancé les Lavallois et d’avoir eu un passage à vide.”

Championnat de Nationale 2, Zone 3 : Pays de la Loire, 8e journée.

Stade Lavallois Angers SCO : 3 – 2

Buts : Adrien BÉZIER, Nicolas BEAUDOUIN et Gérard THEULIER pour le Stade Lavallois ; Arnaud BILLY et Stanislas REVEILLARD pour Angers SCO.

 

 

Le magasin Orhon Sport est situé au 32 place du Bois du Roy, 49240 Avrillé.

 

Cet article a été lu 166 fois.