Cet article a été lu 272 fois.

Après la déconvenue contre Grenoble (10-5) et à vingt-quatre heures du match en retard face aux Boxers de Bordeaux, nous sommes allés à la rencontre d’Alexis Billard, l’entraîneur adjoint des Ducs d’Angers. Il devient sur le match contre Grenoble et nous présente celui face à Bordeaux. Ensuite, il nous parlera de la nouvelle recrue angevine, Chris Lawrence.

Bonjour Alexis, à froid, comment analysez-vous la contre-performance face aux Brûleurs de Loup de Grenoble ?

“Ce fut un match particulier des deux côtés. Déjà avec le problème de glace au départ, puis dans le déroulé de la rencontre. On réalise un bon début de match, puis on a plusieurs occasions pour revenir, mais on n’arrive pas à concrétiser. Je ne pense que l’on ne s’est pas fait dominer plus que cela. Malgré un effectif diminué, il ne faut pas chercher d’excuses, entre les blessés, les suspensions… On a toujours eu du mal contre l’équipe de Grenoble. Il faut vite passer à autre chose et rebondir.”

Est-ce que la grosse erreur d’Isaac Charpentier a été un tournant du match ?

“Disons, qu’elle intervient dans l’un de nos moments forts, où l’on sent que l’on peut revenir dans le match. Mais la défaite ne vient pas que de ce fait de jeu ou d’un seul joueur, cela serait réducteur de s’en tenir à cela. C’est plus une défaite collective, où tout le monde doit se remettre en question.”

Pourtant, vous sortiez d’une bonne prestation chez ces mêmes adversaires, quelques jours plus tôt, malgré la défaite (3-1) ?

“Ce match n’a rien à voir avec celui disputé mardi. Chaque match est différent.”

Pourquoi avoir choisi de faire sortir votre gardien de but, Florian Hardy, en cours de match ?

“Cela a été une décision du coach, afin de tenter de réveiller l’équipe. Malheureusement, cela n’a pas fonctionné.”

Comment allez-vous aborder la rencontre de vendredi face à Bordeaux ?

“Le staff attend une grosse réaction de l’équipe. Il reste onze matchs à disputer et on doit remporter un maximum de matchs pour consolider notre quatrième place. Jusqu’à présent, Bordeaux est une équipe qui nous réussit bien, à nous de confirmer à domicile. A nous aussi d’avoir du caractère et de remporter ce match devant notre public. On se devra de bien jouer défensivement en étant solide, de revenir à la base et de se sacrifier pour l’équipe.”

Pour conclure, que pouvez-vous nous dire sur votre nouvelle recrue, Chris Lawrence ?

“C’est un joueur avec un gros gabarit et avec de l’expérience. Il va nous apporter du poids au niveau des bandes. Pour qu’il nous apporte tout son potentiel, il faudra attendre encore un peu. Il doit prendre ses marques dans l’équipe. Il vient tout juste d’arriver et il n’a pas joué depuis le mois d’octobre. Il doit encore apprendre les systèmes de jeu et trouver ses automatismes avec ses nouveaux coéquipiers. Il n’est jamais facile d’arriver dans un nouveau club en cours de saison.”

Ligue Magnus, 12e journée.

Les Ducs d’Angers – Les Boxeurs de Bordeaux

Date : Vendredi 18 Janvier 2019.

Horaire : 20h30.

Lieu : Patinoire du Haras à Angers.

Partenaire du match : la société CARRENEUF (www.carreneuf.fr)