Cet article a été lu 312 fois.

Les Magic Disc Angers, club d’Ultimate Frisbee de la ville d’Angers, disputaient la deuxième place au Championnat de France Indoor d’Ultimate Frisbee obtenue par son équipe masculine le week-end dernier à Nemours.

Le week-end du 12 et 13 janvier 2019 avait lieu, à Nemours, la phase finale du Championnat de France Indoor 2019 d’Ultimate Frisbee. L’équipe masculine des Magic Disc d’Angers, après s’être qualifiée dans les six meilleures équipes françaises en novembre dernier, participait à cette seconde phase dans l’espoir de faire aussi bien qu’en 2018, où elle était repartie à la seconde place, terminant ainsi Vice-Championne de France pour la première fois de l’histoire du club.

Une première journée encourageante.

Les Angevins débutent la compétition face à un monstre : l’équipe des Tchac de Pornichet. Quadruples Champions de France en titre, les Pornichétins n’ont qu’un seul objectif : réussir la passe de cinq et rentrer dans l’histoire de l’Ultimate Français en portant leur nombre de victoires consécutives à cinquante. Le défi est donc de taille pour les Magic Disc angevins.
Le début de match tourne clairement en faveur des favoris. Après un 0-4 d’entrée, la tâche s’annonce quasi-impossible pour les Magic Disc. En deuxième partie de match, les Angevins relèvent la tête et montrent un autre visage. Tenant tête aux Tchac, ils réussissent à revenir au contact (8-9). Finalement, le match se solde par une défaite (8-11).

Magic Disc (Angers) 08 – 11 Tchac 1 (Pornichet).

Pour espérer repartir avec une médaille, les Magic Disc n’ont plus le choix. Il faudra remporter tous les prochains matchs. C’est ce qu’ils font dès le deuxième match face aux Raging Bananas (Nantes). Dans un match très serré, les Angevins l’emportent sur le dernier point décisif du match.

Magic Disc (Angers) 10 – 09 Raging Bananas (Nantes).

Un dimanche au suspense insoutenable.

Tout reste à faire sur cette deuxième journée de phase finale. Le premier match voit les Magic Disc l’emporter face au club local Tsunami (Nemours), également sur le dernier point décisif du match (11-10).

Magic Disc (Angers) 11 – 10 Tsunami (Nemours).

Le match suivant face à l’équipe des Tourne-Disc (Clermont-Ferrand) sera capital. Une victoire assurerait une place sur le podium pour les Angevins. Une défaite relancerait la course. Dans une rencontre une nouvelle fois très serrée, les Angevins et les Clermontois se rendent coups pour coups. Après une belle remontée au score, ce sont finalement les joueurs auvergnats qui l’emportent (09-10).

Magic Disc (Angers) 09 – 10 Tourne-Disc (Clermont-Ferrand).

Le dernier match face à l’équipe 2 des Tchac de Pornichet fera donc office de juge de paix. Une victoire offrirait le podium aux Angevins, une défaite les enverrait à la cinquième place de cette phase finale. Encore une fois, la rencontre est très serrée. Les Angevins débutent parfaitement le match (2-0), mais leurs adversaires recollent rapidement au score, puis passent devant dans les dernières secondes (8-9). Grâce à de belles défenses, ce sont finalement les Angevins qui s’imposent (11-10), encore une fois sur le dernier point décisif du match.

Magic Disc (Angers) 11 – 10 Tchac 2 (Pornichet).

Après trois victoires et deux défaites, les joueurs de l’équipe masculine des Magic Disc d’Angers terminent donc une nouvelle fois VICE-CHAMPIONS DE FRANCE INDOOR, à la faveur d’une meilleure différence de points avec Tourne-Disc (Clermont-Ferrand). A noter également leur deuxième place au classement de l’Esprit du Jeu, notant le fair-play parmi les équipes de Division 1.