Cet article a été lu 490 fois.

Ce vendredi 13 octobre, le LCDF Angers Futsal se rendait sur le parquet de Chemillé Futsal pour le compte de la seconde journée de championnat. Malgré l’absence de victoire dans cette salle depuis sept ans pour les aigles, ce match entre le troisième et le deuxième de la saison dernière s’annonçait passionnant et disputé.

Fort d’un effectif aussi bien qualitatif que quantitatif, les deux équipes se préparaient à un gros match en alignant respectivement onze et dix joueurs sur la feuille de match. Le match démarrait et les deux équipes se procuraient quelques occasions bien repoussées par les gardiens de but. Le jeu en ce début de match était haché par les trop nombreuses fautes des deux équipes. Les aigles Angevins ouvraient la marque, mais furent vite rattrapés au score par leur adversaire et même dépassés quelques minutes plus tard. Malgré une mi-temps équilibrée, les bleus et blancs sombraient en fin de période en encaissant deux nouveaux buts sur jet franc dus à l’accumulation des fautes. Score à la mi-temps 4-1.

Le mise au point tactique à la mi-temps fût bénéfique puisque dès le début de seconde période, ce sont bien les visiteurs qui maitrisaient le ballon. Malgré les occasions obtenues, le tableau d’affichage indiquait toujours le même score et ce sont même les joueurs de Chemillé Futsal qui aggravaient le score pour mener 5-1 à dix minutes du terme de la rencontre. Coup tactique tenté par le coach qui choisit de sortir son gardien de but, afin de jouer en Powerplay. Le ballon était confisqué par les Angevins, qui faisaient douter leurs adversaires en remontant but après but jusqu’à l’égalisation 5-5 à deux minutes du coup de sifflet final. La fin de match était crispante et Chemillé aurait pu l’emporter sur un contre rapidement mené, bien aidé par un coup de sifflet intempestif d’un “supporter” chemillois s’improvisant arbitre pour faire déjouer les bleus et blancs, permettant ainsi à l’équipe de Chemillé de se présenter seule face au gardien de but angevin, son équipe s’étant arrêtée de joueur suite au coup de sifflet. Le match se terminait sur une occasion des aigles, le ballon du K.O. de la tête passait malheureusement juste à côté des buts adverses. Le score n’aura pas évolué durant ces deux dernières minutes et c’est donc sur un match nul que les deux équipes se séparaient, un match nul au gout de victoire pour les Angevins au vu du scénario de ce match. Tel son slogan, l’équipe des aigles Angevins aura fait preuve d’une belle solidarité et n’aura jamais rien lâché en y croyant jusqu’au bout.

Résultat de la 2e journée :

Chemillé Futsal – Angers LCDF : 5-5

Résultats 1ère journée :

Trélazé Diabolos (b) – Chemillé Futsal : 11-8

Angers LCDF – Baugé EA Baugeois : 14-5

Châteauneuf Black Pink – Angers Crédit Agricole : 13-1

Etriché AF – Trélazé Diabolos (a) : 5-2

Saint-Augustin Futsal – Angers NDC : 7-11

Angers Doutre SC – Thouarcé Futsal Club (b) : 2-5