Cet article a été lu 482 fois.

Rencontre avec Jean-Michel BOURDEAU, l’entraîneur du Foyer Espérance de Trélazé. Il nous présente ses six premières recrues, avant une saison en championnat de Régional 2, qui s’annonce prometteuse.

Bonjour Jean-Michel, pouvez-vous nous présenter vos nouvelles recrues ?

“Ayoub BOUGUETTAOUI évolue en tant qu’attaquant ou en numéro dix. Il va nous apporter de la percussion, de la technique, du déséquilibre et surtout de la finition. Il est capable aussi de jouer sur tout le front de l’attaque, il sait se montrer passeur décisif et nous apporter de la variété. Il arrive en provenance de la Vaillante d’Angers, où il a passé une saison en dents de scie. C’est l’un de mes anciens artificiers lorsque j’étais au club, j’avais gardé contact avec lui et j’ai souhaité le relancer.”

Et concernant Karamba BARUXAKIS ?

“Karamba BARUXAKIS est un attaquant axial ou de côté, en provenance lui aussi de la Vaillante d’Angers. Il va nous apporter de la percussion offensive et de l’engagement pour dynamiter les défenses adverses. Il sort d’une saison blanche entre les blessures ou d’autres soucis. Je le prends pour le relancer et qu’il apporte son état d’esprit au groupe senior.”

Vous avez aussi recruté un gardien de but ?

En effet, Aurélien BELOUIN était le gardien de but de l’équipe première d’Angers SCA. Ancien du club, il connaît très bien le club et il viendra apporter son expérience à ce poste où nous étions en souffrance. C’est un garçon posé et sérieux.”

A ce titre, vous avez décidé d’étoffer votre secteur défensif ?

“Étienne MARENA, défenseur en provenance d’Angers SCA, petit frère de Kaitné, qui est déjà au club et qui je l’espère reprendra la route de la Régionale 2 cette saison. Étienne est puissant et vient renforcer ce secteur déjà performant l’an dernier. Pierre PINON est un pur numéro six en provenance de l’Églantine de Trélazé. C’est un joueur technique et intelligent, capable de jouer propre au sol, mais aussi de changer le jeu avec une bonne patte. C’était l’un des meilleurs joueurs de l’effectif de Régional 3 à l’Églantine de Trélazé, cette saison. Nous sommes heureux de l’accueillir. Fatih TURSUN est un joueur polyvalent en provenance d’Angers SCA, lui aussi. Il est plus à l’aise au milieu, mais sa polyvalence va nous apporter plusieurs possibilités. Yoann PHILOUX est un joueur en provenance de Rennes, mais qui s’est déjà entraîné toute la saison avec nous. C’est un latéral droit qui a joué en Régional 3, cette saison. C’est un garçon intelligent et d’une mentalité sans reproche. C’est avec beaucoup de plaisir que nous l’accueillons définitivement au club.”

Ces différentes recrues vont aussi être complétées par plusieurs joueurs de la catégorie U19 ?

“Bien sûr, car c’est sans oublier nos jeunes U19 qui restent et qui vont pousser très fort à la porte, nos joueurs de cette saison.”

Cela annonce une saison prometteuse ?

“Oui, car ses jeunes joueurs vont encore prendre de l’ampleur, en plus des joueurs revanchards, eu aussi, vont vouloir montrer que l’on peut et que l’on doit compter sur eux. Nous avons encore des joueurs en instance en défense, au milieu et devant que l’on pourra annoncer, je l’espère, courant de la semaine prochaine…”