Cet article a été lu 278 fois.

Rencontre avec Alexis BARA, l’entraîneur de l’Entente Sportive Daguenière-Bohalle. Il reviendra sur le renouveau du club, ponctué par une montée en quatrième division de District. Il nous fera le bilan de la saison et ce qu’il retient de la saison écoulée. Ensuite, il nous donnera les objectifs de la saison prochaine et évoquera le mercato estival avec l’arrivée d’une première recrue, en la personne de Kévin Roulleau, en provenance de l’Églantine de Trélazé.

Bonjour Alexis, comment s’est passée la refonte du club de l’Entente Sportive Daguenière-Bohalle ?

“Nous étions sur une année de transition sans véritable objectif sportif. Le but était vraiment de créer un groupe et de prendre du plaisir à venir jouer, nous avions un groupe de vingt-trois joueurs, tout le monde s’est parfaitement adapté, on a tous pris du plaisir à jouer ensemble.”

Quel bilan faites-vous ?

“En coupe, nous nous sommes fait éliminer en trente-deuxième de finale du Challenge de l’Anjou, après un beau parcours en phase de poule, nous avons complètement raté notre match en trente-deuxième de finale. En championnat, le bilan fut contrasté jusqu’à la fin du mois de janvier, les soirées du club nous ont fait perdre quelques points !! Malgré cela, nous avons enchaîné onze victoires consécutives à partir du mois de février, ce qui nous a permis d’accrocher la montée pour la quatrième division.”

Que retiendrez-vous de cette saison ?

“Concernant les points positifs, cette saison a été une véritable réussite, autant sur le plan humain que dans l’aspect relationnel. Je tiens à remercier l’ensemble du bureau pour leur aide tout à long de la saison et tous les joueurs, car ils m’ont rendu les choses assez faciles. J’ai aussi une pensée pour mon capitaine, Bruno Trost, qui a quand même marqué quarante-huit buts en vingt-trois matchs joués, il a vraiment tiré le groupe vers le haut. D’ailleurs, il a décidé de continuer avec nous pour la saison prochaine !”

Justement, comment allez-vous aborder la saison prochaine ?

“Nous montons donc en quatrième division, nous allons engager une deuxième équipe seniors en cinquième division qui sera dirigée par Julien Dohin, un joueur qui cette année m’a beaucoup aidé pour la deuxième partie de saison et je l’en remercie. Nous sommes pour l’instant une trentaine de joueurs donc il en manque un peu, n’hésitez pas à nous contacter les intéressés. Simon Touches va continuer son projet d’équipe féminine avec un entraînement par semaine et un match amical par mois, et nous lançons aussi une équipe fustal, que de bonnes nouvelles pour le club !”

Et concernant votre mercato estival ?

“Concernant le recrutement, je vais garder quasiment vingt joueurs sur les vingt-trois joueurs de cette saison. On peut déjà annoncer la signature de Kévin Roulleau, milieu défensif ou défenseur central, qui a joué en Régional 3 et en Promotion d’Honneur, les saisons précédentes. C’est un joueur très athlétique et très motivé, pour le reste, on en saura plus très bientôt !”

Quels seront les objectifs ?

“Nous allons jouer la coupe de France, une première depuis plus de dix ans au club, c’est un plus, si on peut passer un tour, ce sera formidable ! En championnat, on aimerait que les deux équipes aient quelque chose à jouer, on y verra plus clair au mois de janvier !”