Grâce à leur victoire face à Reims (3-0), les hommes de Luis Enrique s’offrent une 16è Coupe de France. Chacune des deux formations jouera une autre finale cette semaine, l’une pour sa survie en Ligue 1, l’autre pour glaner sa première coupe aux grandes oreilles. 

Les Rémois n’ont pas fait déjouer les pronostics. Il n’y a pas eu photo. Le PSG a dominé de la tête et des épaules une formation champenoise bien trop limitée techniquement. En deux minutes, l’affaire était pliée : Bradley Barcola, en feu, inscrivait un doublé (17e, 19e), anéantissant définitivement les espoirs de Reims. Juste avant la pause, l’un des meilleurs latéraux droits au monde, Achraf Hakimi, plantait un nouveau but (3-0, 43e). Impuissants, à l’image de cette statistique affolante – zéro corner et centre réussis – les hommes de Samba Diawara n’ont pas réussi à trouver la faille face à un Paris Saint-Germain bien organisé.

Direction Munich pour le PSG

Si ce revers est une désillusion pour le 16è de Ligue 1 cette saison, son principal objectif reste indéniablement le maintien. Après avoir arraché un nul face à Metz lors du barrage aller (1-1), Yehvann Diouf et ses coéquipiers devront impérativement l’emporter à la maison pour conserver leur place dans l’élite.

Ils sont en passe de réaliser un triplé historique. Champions de France et vainqueurs de la Coupe de France, Marquinhos et ses partenaires rêvent quant à eux de glaner pour la première fois de leur histoire la Ligue des Champions. A Munich, les protégés de tacticien espagnol devront disposer de l’Inter Milan. On ne serait pas étonnés de voir les Champs-Elysées envahis samedi soir en cas de succès.