Au terme d’une rencontre haletante, l’AS Monaco s’est inclinée face à l’ogre turc de Fenerbahce (70-81). Une défaite qui vient ternir un parcours jusque-là exceptionnel.
Elle le savait. La Roca Team devait passer par un exploit pour remporter la plus prestigieuse des compétitions européennes. À Abu Dhabi, les hommes de Vasilis Spanouli se sont heurtés à un mur : l’équipe stambouliote du Fener. Pour sa première finale d’Euroleague, Mike James et ses coéquipiers ont mené les débats dès l’entame de match, avant de se faire reprendre au score peu avant la pause (33-35).
Première finale d’Euroleague de son histoire
Davantage en difficulté par la suite, l’AS Monaco a été crucifiée par un énorme shoot à trois points de l’arrière serbe Marko Guduric à l’entrée de la dernière minute, réduisant les espoirs de titre à néant. Pour sa première finale d’Euroleague, le champion de France en titre aura réussi un parcours honorable, en disposant notamment de l’Olympiakos d’Evan Fournier. Mike James devra encore attendre une année pour soulever ce trophée qui le fuit pour sa 11e participation dans cette compétition.