En raison de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus COVID- 19, la question de l’organisation et du maintien du dixième Marathon Relais National Inter-Entreprises, du vendredi 29 Mai 2020, au Parc des Sports du Lac de Maine “Josette et Roger MIKULAK” à Angers a fait l’objet de nombreuses interrogations pour notre organisation et les entreprises engagées.

Le monde du sport a, par tradition et par essence, toujours su respecter les règles et montrer l’exemple dans bien des circonstances. Il a ainsi toujours eu l’habitude de faire ses choix et de prendre ses décisions de manière sereine et au bon moment. A ce jour, nous n’avons aucune consigne ni recommandation des autorités compétentes pour annuler cet évènement. Toutefois, il ne nous paraît pas raisonnable de penser que la situation sera revenue à la normale avant l’été, qu’il s’agisse de la situation sanitaire ou de la situation économique. C’est le même constat qui a conduit à reporter d’autres manifestations postérieures à la nôtre. C’est pourquoi, en concertation et en accord avec les collectivités partenaires et la ville d’Angers, nous avons décidé de reporter notre dixième Marathon Relais National Inter-Entreprises en 2021, à une date qui sera précisée prochainement mais qui devrait correspondre à la même période que cette année.

Le Comité Départemental de Maine-et-Loire du Sport d’Entreprise, organisateur de l’évènement, reviendra rapidement vers les entreprises inscrites et les partenaires pour leur préciser les modalités pratiques à la suite à ce report. Nous souhaitons à toutes et à tous beaucoup de courage et de sens des responsabilités dans cette période difficile pour tous et surtout prenez soin de vous.

 

Alain CHARRANCE

Président du Comité Départemental de Maine et Loire du Sport d’Entreprise

 

Le départ du premier relais

 

Cet article a été lu 239 fois.