Vainqueur du Mans en quart de finale (85-76), le club du Rocher s’est hissé en demi-finale de Betclic Elite, où il retrouvera l’ASVEL en demi-finale. L’autre affiche opposera Paris à Bourg-en-Bresse.
Le suspense était à son paroxysme au coup d’envoi du match, après que les Manceaux aient gagné le match 2, ce vendredi. Le vainqueur du match d’hier gagnait alors son billet pour les demi-finales, et ce sont les Monégasques qui l’ont glané après une rencontre aussi serrée que les deux premières. Aussi serré que le premier quart-temps également, où les deux équipes se sont quittées à égalité parfaite (21-21). L’écart s’est creusé pourtant au sein des deuxième (21-18) et troisième quart-temps (19-14), où Monaco va prendre une avance que les Manceaux ne rattraperont jamais. Malgré l’absence de Mike James, toujours blessé à la main, la Roca Team s’est donc extirpée du piège sarthois en se reposant sur ses joueurs en forme, à l’image d’Elie Okobo qui a signé une troisième bonne performance de suite, en étant MVP du match 3. Les Noirs & Or du soir rejoignent les demi-finales de la compétition pour la septième fois d’affilée, où ils y affronteront l’ASVEL tombeur de Chalon-sur-Saône.
Un match au sommet en demi-finale
Ce sont des habitués des playoffs, mais leurs confrontations sont toujours mémorables. Après s’être affronté il y a trois ans en finale de Betclic Elite, l’ASVEL et Monaco vont mener une guerre sans merci pour espérer atteindre la finale et y affronter le vainqueur de l’autre demi-finale (Paris Basket vs Bourg-en-Bresse). Le match 1 se déroulera demain à 21h à la LDLC Arena de Lyon pour ce qui se dessine comme une finale avant l’heure. Elie Okobo sera au centre de l’attention, lui l’ancien du club lyonnais qui aura un rôle crucial d’autant plus si absence de Mike James, meneur américain star, il y a.