Cet article a été lu 367 fois.

Moins de deux jours avant le lancement de la saison pour les Yankees, l’occasion pour nous de revenir sur la conférence de presse organisée par le club chez son partenaire le Tommy’s Diner.

Le club de football Américain d’Angers a pu nous présenter les calendriers pour ses différentes sections. Près d’une dizaine d’événements sont prévus au stade Marcel Nauleau, à commencer par l’accueil des Licornes de Saint Brieuc ce samedi 19 janvier à 20h00. La ville d’Angers ayant réalisé les travaux comme promis avant le début de la saison, le club va pouvoir commencer son championnat de troisième division nationale avec cent places assises pour accueillir les curieux de ce sport.

L’association réalise un travail à tous les niveaux pour être reconnu comme un club phare dans l’agglomération. Des animations périscolaires dans différentes écoles de la ville, un projet MFL (Mini French League, sur lequel nous reviendrons dans un prochain article) inter-quartiers, une présence tout l’Été au Lac de Maine où le public va pouvoir découvrir le Beach Flag, mais surtout la possibilité au plus grand nombre de pratiquer l’une de ses disciplines.

Une présentation des différentes sections a permis de mettre en avant la grande variété d’accueil offerte par le club, du flag (mixte et sans contact) dès six ans, une école de foot dès dix ans (équipé sans placage), l’accueil pour la première fois cette année d’une jeune fille dans l’équipe U16 football américain et grande nouveauté, une section cheerleading (mélange de danse, de gymnastique et d’acrobaties) a ouvert et accueille désormais plus d’une quinzaine de licenciés.

Ces jeunes filles réaliseront leurs démonstrations les jours de match des équipes seniors et U19, mais seront aussi sur les rencontres de l’équipe seniors de l’UFAB 49 à la salle Jean Bouin.
Un partenariat fort qui s’engage entre deux associations sportives du paysage angevin à l’accent américain marqué. Ce partenariat aura pour point d’orgue l’organisation d’une grande soirée Américaine organisée à la salle Jean Bouin, où le public aura l’occasion de découvrir une démonstration de football américain le vendredi 22 Février. Le directeur sportif du club Nelson Bernardes a tenu d’ailleurs a donner une précision importante concernant ce partenariat.

“Le public de Jean Bouin va pouvoir admirer les performances de la seule section cheerleading du Maine-et-Loire, cette discipline est bien trop souvent présentée sur différents événements à tort alors qu’elle requiert des formations spécifiques uniquement délivrés par la fédération française de football américain. Nous remercions le club de l’UFAB de mettre en avant cette discipline. Les filles se sont investis dans ses formations et sur un volume d’entraînement important pour obtenir un résultat déjà très satisfaisant, nous espérons pouvoir les inscrire en compétition dès l’année prochaine, des rassemblements au niveau régional est prévu afin que les cheerleaders puissent se rencontrer et partager leur connaissances. Le recrutement pour la section continue et est ouvert à tous dès seize ans garçons ou filles. Ce sport étant mixte.”

La priorité donnée à la formation commence à porter ses fruits avec deux joueurs formés au club qui ont rejoint le pôle de formation fédérale, antichambre de l’équipe de France U19. La section U19 lance d’ailleurs son championnat, ce dimanche, chez les Caîmans du Mans. Un déplacement périlleux en ouverture qui ne devrait pas manquer de spectacle. Le groupe mené par le Head Coach Alexandre Aubert est prêt pour ce défi.

L’association continue son développement a un rythme élevé, de nombreux projets sont déjà en construction et l’arrivée des trente ans pour le club est une étape importante. Retrouvez toute l’actualité du club sur les différents réseaux sociaux. Un media guide distribué dans plusieurs sites et commerces de la ville va bientôt être distribué et permettra de tout savoir sur la saison 2019 des Yankees.