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Pour cette nouvelle session du Label, trente-quatre clubs des trois divisions de la Ligue Nationale de Volley (LNV) ont reçu un Label de : une, deux ou trois étoiles.

Il s’agissait de la troisième saison de ce Label “nouvelle formule” avec un nombre de critères plus restreint et la possibilité pour les clubs de présenter à la Commission Label un projet centré sur leur environnement, leurs objectifs sportifs et économiques ou encore les actions concrètes mises en place.

Cette année encore, nous constatons une belle progression des clubs sur leur développement interne, avec un nombre record de clubs sous Label trois étoiles (sept clubs dont deux nouveaux).

Cet outil s’inscrit dans un objectif d’attractivité du secteur professionnel du volley et permet d’orienter le développement du club en matière de marketing, de communication ou encore dans les expériences offertes en jour de match.

Par ailleurs, le résultat obtenu par les clubs cette saison leur permettra d’obtenir un bon d’achat à utiliser auprès d’Eurocom, partenaire de la LNV, et fournisseur officiel du Label.

Alain GRIGUER, Président de la LNV : “Le Label LNV 2019/2020 est le reflet du développement du Volley-ball professionnel avec une progression significative des résultats, puisque nous comptons aujourd’hui sept clubs labélisés trois étoiles. La LNV se réjouit de maintenir sa collaboration avec Eurocom. Collaboration qui permet aux clubs de bénéficier de dotations significatives auprès de notre fournisseur officiel et ainsi aider nos clubs dans leur structuration. La LNV est particulièrement satisfaite de ce partenariat avec un retour global des clubs professionnels très positif.

Bernard BELY, Secrétaire Général de la LNV et Président de la Commission Label LNV : “La Commission Label note que, depuis six saisons, les résultats Label ne cessent de progresser. Le niveau général de labellisation est en hausse avec pas moins de sept clubs ayant obtenu le Label trois étoiles.  Soulignons que le fossé entre les clubs masculins et féminins rétrécit, notamment avec la présentation de projets clubs de plus en plus aboutis. Ce travail confirme la volonté des clubs professionnels de se perfectionner pour accroitre leur attractivité.

Jean-Luc SCHNEIDER, Directeur d’Eurocom : “Eurocom se félicite de ce partenariat avec la Ligue Nationale de Volley et plus particulièrement de la collaboration que nous avons mise en place sur le Label. Nous sommes heureux de pouvoir soutenir l’ensemble des clubs du Volley professionnel français et de participer à leur développement. Eurocom offrira ainsi la possibilité aux clubs de s’équiper grâce à un large catalogue de produits et de services destinés à les accompagner dans leur structuration.”