Pour son dernier match de la saison à domicile en Ligue 1, Angers SCO recevait l’équipe du Racing Club de Strasbourg, qui restait sur douze matchs sans défaite, toutes compétitions confondues. La dernière défaite était face… à Angers, en Coupe de France. Mais largement dominés, les Angevins vont remporter la victoire, grâce à deux buts en deux tirs cadrés signés Esteban LEPAUL. Ce succès permet au SCO d’assurer officiellement son maintien. Strasbourg aura manqué d’inspiration offensive pour espérer mieux.

Dans cette entame de match, Strasbourg met la pression sur Angers et garde le pied sur le ballon. Les Alsaciens sont patients et cherchent des espaces, mais sans trouver la faille. Première offensive des Angevins. Allevinah est décalé sur la gauche. Le centre du Gabonais est totalement manqué. Belkhdim s’arrache pour éviter la sortie du ballon en touche (12e). Les visiteurs répliquent. Bakwa parvient à entrer dans la surface de réparation, se met sur son pied gauche et centre fort devant le but. Le ballon traverse dangereusement la surface de réparation et termine dans les mains de Fofana (14e). Mais dans la foulée, c’est le SCO qui va ouvrir le score. Parfaitement servi en profondeur, Esteban Lepaul part de sa moitié de terrain et se lance dans un raid solitaire. Sarr se manque de la tête. L’attaquant angevin en profite, se présente seul face à Petrovic et place le ballon dans le petit filet gauche (1-0, 15e). Strasbourg tente de réagir, mais reste inoffensif. Sans solution, Guéla Doué termine son action par une frappe longue distance. Le ballon termine sa course à gauche du but (21e). Le SCO joue très haut pour gêner la première relance, mais Strasbourg commence à se montrer dangereux. Après un corner tiré au premier poteau, renvoyé par la défense angevine, Félix Lemaréchal rentre sur son pied droit dans la surface de réparation, puis enroule. Yahia Fofana repousse des deux gants (27e). Sur un coup franc dans l’axe, à quinze mètres du but, Bakwa enroule du gauche. Le ballon passe au-dessus du mur et frôle la barre transversale (30e). Moreira se montre une nouvelle fois dangereux. Son centre est repoussé dans l’axe. Le ballon revient dans les pieds de Santos qui déclenche une frappe en première intention (37e). Les visiteurs vont être récompensés de leurs efforts. L’international espoir français délivre Strasbourg. Servi à l’entrée de la surface de réparation, Bakwa élimine deux Angevins, se remet sur son pied gauche et frappe fort. Yahia Fofana se troue et Strasbourg égalise (1-1, 43e). Il inscrit son sixième but de la saison, en championnat. A la pause, les Angevins ont montré un beau visage à Raymond-Kopa et ont inquièté des Strasbourgeois assez inoffensifs et orphelins de leur buteur Emanuel Emegha. Lepaul a profité des espaces dans le dos de la défense alsacienne, mais Bakwa lui a répondu d’une puissante frappe.

Le doublé d’Esteban LEPAUL

Dès le retour des vestiaires, Angers va repasser devant. Lepaul coupe parfaitement la trajectoire du coup franc angevin tiré par Raolisoa depuis le couloir droit. Sa tête à bout portant ne laisse aucune chance à Petrovic (2-1, 48e). Raolisoa est une nouvelle fois dans le coup. Il décale parfaitement Abdelli dans la surface de réparation qui croise trop sa frappe du gauche. Le ballon meurt au pied du poteau droit du portier alsacien (51e). En l’absence d’Emegha, les maux offensifs alsaciens tentent de se résoudre par l’intermédiaire de Bakwa. Le jeune strasbourgeois est bien trop seul pour faire la différence. A l’entrée de la surface de réparation, Raolisoa se met sur son pied droit et décoche un missile qui heurte la barre transversale (64e). Les Strasbourgeois sont en manque de créativité face à une équipe angevine bien en place et qui repousse les assauts des visiteurs. Au final, même si Angers a été largement dominé, le SCO s’est montré efficace en contre-attaque. Avec cette victoire (2-1), Angers réalise une excellente opération en validant définitivement son maintien en Ligue 1. Lepaul s’est illustré d’un doublé. En manque d’inspiration offensive, l’absence d’Emegha a semblé avoir coûté cher à Strasbourg.

Ligue 1, 33e journée.

Angers SCO – Racing Club de Strasbourg : 2-1 (MT : 1-1)

Arbitre : Clément TURPIN.

Buts : Esteban LEPAUL (15e et 48e) pour Angers SCO ; Dilane BAKWA (43e) pour le Racing Club de Strasbourg.

Avertissements : Jordan LEFORT (61e) et Ousmane CAMARA (90e) pour Angers SCO ; Mamadou SARR (45e) et Andrey SANTOS (83e) pour le Racing Club de Strasbourg.

Angers SCO : Fofana, Arcus, Camara, Lefort, Hanin, Belkhdim, Courcoul (Ould Khaled, 75e), Abdelli (cap.) (Caumont, 86e), Raolisoa (El-Melali, 75e) (Machine, 90e), Allevinah (Ekomié, 75e), Lepaul. Entraîneur : Alexandre DUJEUX.

Racing Club de Strasbourg : Petrovic, Doukouré, Sarr, Doué (Nanasi, 65e), Moreira (Mara, 46e), Barco (Sylla, 90e), Santos, Bakwa, Amo-Ameyaw (Perea, 84e), Diarra (cap.), Lemarechal. Entraîneur : Liam ROSENIOR.

 

[themoneytizer id= »22957-16″]