Rencontre avec Jean-Michel BOURDEAU, l’entraîneur de Montreuil-Juigné-Béné Football. Il reviendra avec nous sur le déplacement de son équipe chez le leader du championnat, France Aizenay Football. Après le match, il s’est dit super satisfait de la prestation collective de ses joueurs, à qui, il avait demandé de laver l’affront du match précédent.
Bonjour Jean-Michel, pouvez-vous revenir sur votre match chez le leader du championnat ?
« Eh bien, c’était notre dernier match à l’extérieur de la saison pour ce championnat Régional 2. On se déplaçait chez le leader qui sera en Régional 1, la saison prochaine. Les deux équipes étaient remaniées pour ce match et chacune aura eu sa mi-temps de réussite. Nous arrivons à la pause avec un avantage de 2-0 avec deux très jolis buts, dont le second d’une frappe imparable de Seb Poignant de quarante mètres, qui lobe le gardien de but d’une frappe sèche sous la barre transversale. »
Vos adversaires auraient pu marquer en première mi-temps ?
« En effet, nos adversaires auraient pu marquer en cette première période, mais nous avons eu la réussite nécessaire. En seconde période, nous avons eu quelques situations de contre-attaques, en transitions rapides, mais qui ont été mal exploitées. Aizenay va revenir au score sur une petite erreur de relance à la 75e minute, puis sur un corner à la 85e minute. »
Vous auriez même pu vous imposer chez le leader en fin de match ?
« C’est vrai, sur la fin de match, les leaders vont avoir la réussite défensive que nous avons eue en première mi-temps et nous allons manquer trois occasions coup sur coup de remporter ce match dans les arrêts de jeu. »
Au final, que retiendrez-vous de ce match ?
« Je dirais que je suis super satisfait de la prestation collective de mes joueurs, à qui j’avais demandé de laver l’affront du match précédent contre Basse-Goulaine. Félicitations à Aizenay pour cette montée méritée et je leur souhaite le meilleur en championnat de Régional 1, la saison prochaine. Quant à nous, il reste un dernier match, la semaine prochaine à domicile, pour bien finir la saison. »
Championnat de Régional 2, groupe B, 21e journée.
France Aizenay Football – Montreuil-Juigné-Béné Football : 2-2 (MT : 0-2)
Buts : Yohannes WONDOU (22e) et Sébastien POIGNANT (44e) pour Montreuil-Juigné-Béné Football.
Cliquez-ici pour voir le classement