Après une entame de match cauchemardesque pour les Angevins avec deux buts encaissés au bout de dix minutes de jeu à la suite de deux corners, ils ont su réagir pour arracher le match nul en fin de match. Facilité par le carton rouge de Lassine Sinayoko, Angers avait l’occasion de repartir avec les trois points après l’égalisation d’Amine Salama à la soixante dixième minute. Au final, les Angevins ne reviennent qu’avec un point de leur déplacement en Bourgogne (2-2) et n’ont toujours pas gagné un match à l’extérieur, en 2022.

Du côté des compositions d’équipes, Angers a vu les retours de Nabil Bentaleb suspendu contre Nantes, Sofiane Boufal de retour dans le groupe pour la première fois depuis le mois d’avril et Himad Abdelli, blessé la semaine passée. Pour le match, la composition angevine était quasiment identique hormis Nabil Bentaleb qui a intégré le onze au détriment de Pierrick Capelle qui a donné son brassard de capitaine à Souleymane Doumbia. Pour son retour dans l’élite après dix saisons d’absences, Auxerre a vu apparaître deux recrues dans son groupe, Rayan Raveloson et Nuno Da Costa.

Une entame très difficile pour Angers

Dès le coup d’envoi, les Angevins sont mis sous pression, suite à une déviation de Lassine Sinayoko, Hamza Sakhi reprend de volée le ballon qui finit en dehors du cadre. Une minute après cette occasion, les Auxerrois obtiennent un corner. Il est joué par Hamza Sakhi qui trouve la tête de Jubal au premier poteau, celui-ci dévie le ballon pour Julian Jeanvier seul aux six mètres. Cinq minutes plus tard sur un autre corner, Auxerre double la marque, une nouvelle fois tiré par Sakhi qui joue cette fois à deux avec Gauthier Hein. Son centre trouve la tête de l’Angevin Cédric Houtondji qui dévie le ballon dans ses propres filets. Angers tente de se ressaisir après avoir encaissé ces deux buts très tôt dans la rencontre. Ils vont se redonner de l’espoir à la vingt-et-unième minute, après une récupération au milieu du terrain par Batista Mendy qui sert Sada Thioub. Le Sénégalais envoie parfaitement en profondeur Loïs Diony, à la limite du hors-jeu, qui parvient à tromper Benoît Costil. Ensuite, Auxerre continue de se montrer et à se créer des occasions, malgré ce but angevin. Avancé, Bernardoni est à quelques centimètres de se faire lober par Mathias Autret qui a tenté sa chance du rond central (28e). À la suite d’un coup-franc, Batista Mendy, seul au second poteau, manque le cadre (30e).

À la mi-temps, Auxerre a su rapidement accroître son avance avant de se voir revenir au score par l’intermédiaire de Loïs Diony. Malgré les trois buts, il y a très peu de grosses occasions dans ce match.

Coaching payant pour Angers

Au retour des vestiaires, les Angevins reviennent avec de meilleures intentions. Azzedine Ouhani trouve Sada Thioub lancé sur le côté droit qui centre pour Loïs Diony, qui manque de peu la balle (53e). Trois minutes plus tard, le tournant du match pour Auxerre, qui voit Lassine Sinayoko se faire expulser par Rudy Buquet. Un deuxième carton jaune mérité, après un coup de coude lors d’un duel avec Souleymane Doumbia (56e). Quelques minutes plus tard, Auxerre croit marquer un troisième but par l’intermédiaire de Gauthier Hein, mais celui-ci est refusé pour un nouveau coup de coude sur Doumbia, cette fois-ci, c’est Nuno Da Costa qui commet la faute (65e). Moment choisi par Gérald Baticle pour faire les premiers changements avec les entrées d’Amine Salama, Sofiane Boufal et Pierrick Capelle. Choix payant pour le coach Angevin, puisqu’à la suite d’un festival de dribbles sur le côté gauche de Sofiane Boufal, c’est Amine Salama qui vient finir l’action au second poteau dans un but vide (77e), son premier sous ses nouvelles couleurs. Après ce but, la domination est angevine, mais peu d’occasions à se mettre sous la dent. Ce sont même les Auxerrois qui vont se créer deux occasions par l’intermédiaire de Julian Jeanvier et de Nuno Da Costa (89e). Les deux équipes se contenteront du point du match nul.

Lors de la prochaine journée du championnat, les Angevins recevront le Stade Brestois 29, tandis qu’Auxerre se déplacera à Montpellier, le dimanche 21 août à 15h.

Ligue 1, deuxième journée.

AJ Auxerre – Angers SCO : 2-2 (MT : 2-1)

Buts : Julian Jeanvier (3e) et Cédric Houtondji (10e, CSC) pour l’AJ Auxerre ; Loïs Diony (21e) et Amine Salama (77e) pour Angers SCO.

Avertissements : Charbonnier (17e), Joly (37e), Da Costa (69e) pour l’AJ Auxerre ; Mendy (7e), Ounahi (61e), Sabanovic (83e) pour Angers SCO.

Expulsion : Sinayoko (37e et 57e) pour l’AJ Auxerre.

Arbitre : Rudy Buquet.

AJ Auxerre : Costil, Joly, Jubal, Jeanvier, Bernard, Hein (M’Changama, 73e), Touré (cap), Sakhi, Autret (Perrin, 85e), Charbonnier (Da Costa, 45e), Sinayoko.

Angers SCO : Bernardoni, Sabanovic, Houtondji, Blazic, Doumbia (Chetti, 78e), Mendy (Capelle, 70e), Bentaleb, Thioub (Salama, 70e), Ounahi (Bobichon, 83e), Hunou (Boufal, 70e), Diony.

 

Cet article a été lu 143 fois.