C’était la fête, ce samedi soir, au Stade Omnisports pour la dernière à domicile des Choletais du SOC en championnat de CFA. Pour l’occasion, les dirigeants du SO Cholet avaient décidé d’inviter gratuitement tous les supporters et amateurs de football au stade, leur promettant en plus, quelques surprises (Distribution de Tee-shirts collector, photos souvenirs, barbe à papa pour les enfants, etc).

Le nombreux public, présent dans les tribunes, aura dû attendre le début de la nuit, pour s’extasier devant le magnifique feu d’artifice offert par le club, car il faut bien admettre que sur le terrain, la prestation des “all black” n’a pas été à la hauteur de l’événement. Déjà assurés de jouer en National la saison prochaine, avec une accession validée, il y a quinze jours à Romorantin, c’est sans la moindre pression que les hommes de Nicolas Le Bellec recevaient les Bretons de Plabennec, venus dans les Mauges pour essayer de garder leur place en CFA. Les Bretons ont rempli leur contrat, en repartant avec le point du match nul, les locaux ont quelque peu déçu, leurs supporters qui auraient aimé les voir s’imposer pour la “der” à la maison. Pour cette rencontre sans enjeu (N.DL.R. mis à part, le titre honorifique de champion du groupe A), le coach choletais, avait laissé au repos quelques cadres, préférant donner du temps de jeu à ceux qui avaient été moins sollicités au cours de la saison. C’est ainsi que Sandy Paillot, Guillaume Rippert, Pape Sarr et Imbad Ahamada étaient sur le banc de touche au coup d’envoi.

Les buts :

Bien servi au milieu par Diego Gomez, Axel Dabin, sur le côté gauche, adresse un centre parfait pour Samir Bakir qui, idéalement placé au point de penalty, ne se fait pas prier pour ouvrir la marque pour ses couleurs ( 1-0, 57’).

Sur un ballon perdu au milieu du terrain, celui-ci profite à André Auras qui transmet à Jules Diatta qui s’en va battre Monteiro, pour l’égalisation ( 1-1, 66’).

Après un dernier déplacement samedi prochain à Trélissac, les footballeurs choletais partiront en vacances, la reprise de l’entraînement arrivera vite, elle est prévue pour la fin-juin.

L’inter-saison risque maintenant d’être animée du côté du club des Mauges,  un nouvel organigramme va se mettre en place et l’effectif actuel devrait subir des modifications, avec des arrivées et des départs.

Le président Benjamin Erisoglu, a de l’ambition, il ne  s’en cache pas, après deux montées en trois ans, il ne compte pas s’arrêter là. Samedi soir, il a annoncé la couleur, “Nous n’irons pas en National, pour faire de la figuration”.

Championnat de France Amateur, 29e journée, groupe A.

SO Cholet Plabennec Stade : 1-1

Cliquez-ici pour voir le classement

SO Cholet : Monteiro – Farina (cap), Rocu, Martin, Flegeau – Rousseau, Bertrand, Aabiza – Bakir, Gomez et Dabin (Sarr 79’). Non rentrés : Paillot, Rippert, Sanchez et Ahamada. Entraineur : Nicolas Le Bellec.

Plabennec Stade : Mottier – Kerijean, Fayolle, Leroux, Begoc – Auras, Libourden (Saive 86’), Coat (cap) – Diatta (Benhamed 89’), Pinvidic et Arguilhé (Julien 68’). Non rentrés : Tanguy et Bassompa. Entraineur : Franck Kerdiles.

(Crédit photos : Pascal Fercot et André Paquereau).