Championnat de France de Ligue 1, 20ème journée.

Nîmes Olympique 3-1 SCO Angers 

Buteurs : DEPRES (31ème, 49ème ), LANDRE (34ème) pour Nîmes / BAHOKEN (90+3ème) pour Angers

Cliquez ici pour voir le classement 

En match en retard de cette vingtième journée, le SCO d’Angers se déplaçait sur la pelouse du Nîmes Olympique avec l’objectif de revenir numériquement sur son adversaire du soir. Ce sont les crocos de Nîmes qui se sont imposé 3-1 au terme d’une rencontre maîtrisée. Clément DEPRES a signé un doublé tandis que Loick LANDRE y est allé de son but pour Nîmes, du côté Angevins c’est Stéphane BAHOKEN qui a réduit la marque sur un penalty dans le temps additionnel. 

Dans la fraîcheur nîmoise, les joueurs du SCO n’ont jamais réussi à se mettre dans le rythme du match laissant de nombreux espaces aux Nîmois qui ont su en profiter. Après de nombreuses actions gâchées par Depres (11ème), Thioub (23ème) puis Savannier (29ème), c’est finalement Depres à la 31ème minute qui est venu tromper Butelle sur un joli déboulé de Thioub. Le SCO ne se remettra pas de ce but et, à peine trois minutes plus tard, va encaisser un second but sur corner, en laissant Landre totalement seul au second poteau qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Au retour des vestiaires, les Crocos vont enfoncer le clou dès la 49ème minute, par l’intermédiaire de Depres qui va s’offrir un doublé après avoir été bien lancé en profondeur par Ripart. Il va falloir attendre l’entrée en jeu du meilleur buteur Angevin, Bahoken, pour attendre une réaction. C’est d’abord Tait (63ème, 68ème), puis Bahoken (83ème), qui vont se montrer dangereux, mais le gardien de but Nîmois Bernardoni veilla sur sa ligne afin de garder sa cage inviolée. Jusqu’à ce penalty accordé, au bout du temps additionnel, par la VAR pour une faute sur Thomas et transformé par Bahoken qui porte son total de buts en Ligue 1 à six buts. 

Seul point noir de la soirée pour Nîmes, la sortie sur blessure de son double buteur du soir, qui a dû rejoindre les vestiaires plus tôt que ses partenaires. Le SCO enchaîne donc une sixième défaite consécutive à l’extérieur, qui n’a plus gagné loin de Jean Bouin depuis le 25 septembre à Monaco (1-0) et qui redescend à la quinzième place, juste derrière son voisin du FC Nantes. Le Nîmes Olympique lui retrouve la première partie de tableau avec une dixième place à notamment trois points de la cinquième place. 

Prochaine rencontre : 21ème journée.

Toulouse FC – SCO Angers.

Date : Dimanche 27 janvier 2019.

Horaire : 20h00.

Lieu : Stadium de Toulouse.

 

Cet article a été lu 1185 fois.