Ce jeudi 30 juin 2022 se tenait un gros événement à l’ICEPARC à Angers. Un gala de boxe international avec différentes ceintures en combat. En prime, la légende de la boxe Angevine Georges TINO ORY se battait pour la ceinture intercontinentale des Super-Mouche. Et devant plus de 3 000 personnes, il s’est imposé à l’unanimité des juges ! 

Cela faisait des semaines que l’on attendait ce show à l’ICEPARC, un ring de boxe dans une patinoire ! Surtout quand on savait que Georges TINO ORY serait présent en tête d’affiche. D’ailleurs, la soirée a commencé avec un combat de sa fille, Laurencia qui est encore dans les catégories jeunes. Ensuite, les différents combats se sont enchaînés, voici tous les résultats :

En Super Coq, Thomas BARBIER du club d’Argentan a remporté le Championnat de France face à San Eusebio SANTIAGO du Boxing Club Saint-Aubin.

Ensuite, la Nantaise Romane GEFFRAY a gagné le Championnat de France Féminin en Super Coq également, elle a battu la Parisienne Laela EL KSIRINANTES au terme d’un combat acharné.

Puis, Leonardo MOSQUEA a battu sur le ring Fabrice MENAYAME dans un combat sans ceinture. Le Lyonnais a pris le dessus sur l’Orléanais dans cette catégorie des Lourds Légers.

Dernier combat avant Georges TINO ORY, Ledjo ALLMUCA et Andy GUERARD se sont affrontés. L’Angevin Ledjo dit “L’Albanais” a finalement battu son adversaire venu du Mans.

Enfin, place au Championnat du Monde IBO, le match tant attendu où notre Français a affronté un Mexicain pour la ceinture des Super-Mouche de moins de cinquante-deux kilos. Une entrée avec un look issu de la série Anglaise “Peaky Blinders”, accompagnée de toute sa famille. Et douze reprises plus tard, au terme d’un combat allant jusqu’à la décision des juges, Georges TINO ORY a gagné à l’unanimité sa ceinture. Un objectif et une fierté sans nom pour l’Angevin. Champion Intercontinentale IBO !

 

Cet article a été lu 160 fois.