Dans ce derby Angevin, la Vaillante d’Angers a assuré définitivement son maintien en DSR grâce à cette belle victoire face aux voisins bouchemainois. L’équipe de Jean Michel Bourdeau peut préparer sereinement et de la meilleure des manières, leur demi-finale de coupe de l’Anjou, à Cholet, le week-end prochain. Du coté de l’ES Bouchemaine, malgré la défaite et un groupe amoindri, les verts n’auront pas démérité pour autant, malgré un manque d’efficacité offensif.

Angers VaillanteES Bouchemaine : 4-2 (Buts : Abdessamad Ougrirane x2, Bouguettaoui x2 / Jeanta Lema, Henny Larbi Mansour).

Les réactions :

Jean Michel Bourdeau (entraineur Angers Vaillante SP) :Notre première mi-temps est un peu poussive ou l’on a joué à se faire peur en manquant de justesse technique et de lucidité, en concédant l’ouverture du score à une équipe deBouchemaine, qui était certes amoindrie mais vaillante. Ensuite on a réussi à hausser notre niveau et à renverser la situation, pour mener deux buts à un à la mi-temps. Notre deuxième période sera de meilleur niveau avec un peu plus de vitesse et de justesse technique. Après avoir évité le deux buts partout, on marque un troisième but puis on baisse physiquement de rythme. Cela offre l’opportunité aux bouchemainois de revenir à trois buts à deux, avant qu’Ambroise Bossin ne sauve un ballon sur la ligne de but. Le quatrième but d’Abdessamad Ougrirane nous met définitivement à l’abri et nous assure le maintien pour de bon. Cela va nous donner de la confiance pour la demi-finale de la coupe de l’Anjou, dimanche prochain, contre le SO Cholet. Félicitation aux joueurs pour cette belle victoire.

François Lecoq (entraineur ES Bouchemaine) : “Je suis déçu pour mes joueurs car ils ont été exemplaires à treize. J’avais un groupe amoindri avec plusieurs blessés. Nous avions décidé de renforcer notre équipe réserve pour assurer leur maintien. Je pense que les joueurs méritaient mieux, même si la Vaillante a fait un très bon match. Nous avons manqué d’efficacité dans les deux surfaces. Cependant, je suis content d’avoir retrouvé une vraie équipe en terme d’investissement, et c’est bien là l’essentiel. Et puis c’est tout de même un bon week-end pour le club avec le bon comportement de notre équipe deux et trois, qui valident le maintien et la montée dans leur championnat respectif.

ES Bouchemaine

ES Bouchemaine

 

Cet article a été lu 1068 fois.