À l’issue du premier match de la finale Betclic Elite qui opposait Paris à Monaco ce dimanche 15 juin, ce sont les Parisiens qui se sont imposés à domicile 94-82. Mené quasi du début à la fin, le tenant en titre, Monaco n’a pas réussi à inverser la tendance. Une première victoire de bon augure pour la suite de cette finale. 

Ici, c’est Paris.

En déplacement à l’Adidas Arena, Monaco n’a pas réussi à honorer son titre pour cette première étape de la phase finale Betclic Elite. Les basketteurs parisiens ont largement dominé tout le match, ne laissant pas l’occasion aux Monégasques de revenir au score. Paris a frappé en premier dans cette finale, montrant au double tenant du titre qu’ils ne comptaient pas revivre la gifle vécu l’an passé qui a laissé des séquelles aux Parisiens. Le basketteur américain T.J. SHORTS évoluant au Paris Basketball a particulièrement brillé lors de cette rencontre en marquant trente points à lui seul. On retiendra aussi la performance de Nadir HIFI qui a marqué 18 points et Tyson WARD qui en a marqué 16.

Un bon présage pour une victoire parisienne du championnat ?

Vainqueur de la Coupe de France 2025, Paris fait pour le moment course en tête dans cette finale Betclic Elite avec des joueurs qui se disent confiants et qui n’ont peur de rien. Néanmoins, rien n’est gagné, puisqu’il faudra trois victoires à Paris pour remporter le titre tant convoité de champion de France pour la première fois de l’histoire du club. De plus, Monaco apprendra de cette défaite et réagira sans doute dès le prochain match pour tenter d’égaliser la victoire de Paris. Pour rappel, Monaco vise ici un triplé historique après ses sacres en 2023 et 2024. Le deuxième match de cette finale aura lieu ce mardi soir à 20 h 30 toujours à Paris.