Après une première victoire, le 15 juin 94-82, le Paris Basketball s’est une nouvelle fois imposé 92-67 face à Monaco ce 17 juin à l’Adidas Arena. Paris mène désormais 2-0 dans cette course à la finale pour le titre de champion de France. 

Alors que l’on s’attendait à voir Monaco riposter suite à sa défaite de dimanche, la Roca Team double tenante du titre, n’a pas réussi à sortir la tête de l’eau du match, menée de A à Z par les Parisiens. On a retrouvé un T.J. SHORTS toujours aussi en forme. Désigné homme du match, il est à l’origine de 28 points sur les 92 marqués par Paris.

Le troisième match de cette finale aura lieu le 20 juin à 20h30 chez les Monégasques. Il sera primordial pour la Roca Team de réagir à domicile s’ils ne veulent pas passer complètement à côté du titre. Vassilis SPANOULIS, l’entraîneur Monégasque a déclaré en conférence de presse vouloir « changer d’attitude et de mentalité » ayant remarqué le manque de combativité de ces hommes. Paris, de son côté, tentera le tout pour le tout en enfonçant Monaco à 3-0 pour ainsi remporter pour la première fois de son histoire le titre de champion de France. En déplacement sur la Principauté, cette rencontre sera sans doute la plus dure de la saison pour les Parisiens de Tiago SPLITTER.

[themoneytizer id= »22957-16″]