L’Étoile Angers Basket reçoit, ce vendredi, Le Havre à la salle Jean Bouin, avec la possibilité de prendre de la distance au classement avec son adversaire. Nous nous sommes entretenus avec le coach de cette équipe, Laurent BUFFARD, afin qu’il nous donne ses impressions sur le match précédent face à Lorient et sur le match à venir de vendredi soir.

Bonjour Laurent, merci de nous accorder du temps pour cet entretien, pour commencer comment se passe cette saison ? Êtes-vous toujours en accord avec vos objectifs initiaux ?

“Oui, l’objectif est toujours le même, c’est-à-dire finir dans les cinq premiers du championnat afin de jouer les play-offs en fin de saison pour accéder si possible en Pro B, mais nous avons un championnat assez compliqué, donc, cela ne va pas être facile.”

Lors du dernier match contre Lorient, vous avez encaissé vingt-huit points, que s’est-il passé pour en prendre autant ?

“Nous avons affronté une très belle équipe de Lorient qui est un adversaire d’expérience. Cependant, il y a eu une faillite collective, les cadres ont manqué à l’appel et s’ils ne sont pas performants, forcément derrière, cela ne suit pas et c’est compliqué.”

Comment les joueurs et vous le staff avez-vous réagi, forcément cela fait mal mentalement ?

“Les joueurs sont conscients de leur non-match et heureusement. Nous avons laissé beaucoup de libertés à Lorient qui est une équipe, où il est dur d’imposer son basket. Même si nous avions réalisé un bon match, cela aurait compliqué de les battre. Mais le match est passé et il faut vite se remettre au travail pour vendredi.”

Justement, vendredi vous affrontez Le Havre, au match aller vous les avez battus de quatorze points chez eux (91-77), pensez-vous qu’ils vont avoir soif de revanche ?

“Au match aller, nous avions réalisé un très bon match, d’équipe, collectif, défensif et très solidaire, ce qu’il nous a manqué face à Lorient. C’est une équipe complète, physique, il va donc falloir être solide partout de notre part.”

Il s’agit d’un match déterminant pour la suite du championnat, sachant que vous êtes quatre équipes avec le même nombre de points, comment l’abordez-vous ?

“Oui c’est un match très important pour rester dans le haut de tableau et pour rassurer les têtes, forcément cela nous ferait du bien. De plus, l’effectif est au complet, nous avons moins de malades que la semaine passée, tout le monde est donc apte à jouer.”

Championnat de Nationale Masculine 1, poule B, 20e journée.

Étoile Angers Basket (3e) SASP Saint-Thomas Basket Le Havre (5e)

Cliquez-ici pour voir le classement

Date : Vendredi 25 janvier 2019.

Horaire : 20h00.

Lieu : Salle Jean Bouin à Angers.

Cliquez-ici pour la réservation en ligne

Suivez en direct, l’évolution des scores de la 20e journée !

 

Cet article a été lu 757 fois.