Après avoir battu Les Sables plus tôt dans la semaine, l’EAB a enchaîné avec un quatrième succès en l’espace de quinze jours. Cette semaine était aussi celle de l’arrivée du nouvel entraîneur Sylvain Delorme, nommé à la tête de l’équipe fanion pour la prochaine saison.

Ce vendredi soir, la passe de quatre a pu être réalisée. Le succès de l’EAB contre Rueil à domicile démontre le bon regain de forme angevin depuis quelques jours. Dans un premier temps dominé par Rueil, le premier quart-temps va finalement basculer à l’avantage des locaux qui mènent d’une courte tête au terme des dix premières minutes (20-15, 10′). Lors du second quart, les visiteurs vont régler la mire et mettre en difficulté les basketteurs angevins. C’est juste avant la pause que les Rueillois vont recoller à une longueur grâce au bon travail de Thondique dans la raquette (38-37, 20′). Au retour des vestiaires, la tendance va rester en faveur du RAC qui va reprendre l’avantage et même creuser un premier écart (46-54, 22′). Dans le dernier quart-temps, les hommes de Buffard vont se ressaisir grâce à une réussite offensive retrouvée et un Jones particulièrement en forme en cette fin de match (61-57, 37′). Ce sera ce même Jones qui offrira la victoire aux siens lors de l’ultime possession angevine (71-69, 40′). 4e succès de suite pour Angers qui dépasse son adversaire du jour au classement. Cette fin de saison victorieuse contraste avec l’exercice compliqué vécu par un effectif angevin habitué l’an passé à jouer les premiers rôles en Nationale 1. L’année prochaine sera sûrement celle du nouveau départ pour un club qui retrouvera ses ambitions de promotion en Pro B.

Sur le banc de l’EAB, Sylvain Delorme succèdera à Laurent Buffard

L’annonce a été officialisée ce jeudi 15 avril sur les réseaux sociaux du club. Quelques semaines après avoir appris le départ de Laurent Buffard à la fin de la saison, les joueurs de l’Étoile Angers Basket connaissent désormais l’identité de celui qui lui succèdera sur le banc la saison prochaine. Arrivé en provenance de Cholet Basket, Sylvain Delorme avait déjà rejoint le club angevin cet été pour coacher les U15 France du club. L’ancien Choletais, qui a déjà porté les couleurs de l’ABC (ancien club de basket angevin devenu l’EAB après sa fusion avec l’EOSL) en tant que joueur, a donc paraphé un contrat de deux ans avec l’Etoile Angers Basket. Delorme est ainsi le deuxième entraîneur de l’histoire de l’EAB et possède déjà un beau palmarès à son actif. Double vainqueur du Trophée du Futur et champion de France avec les Espoirs de Cholet Basket (2018-2019), il saura s’occuper des jeunes joueurs de l’effectif tout en devant s’adapter à un effectif angevin qui se renouvelle chaque année. Pour le moment, le prochain technicien de l’EAB se contente de regarder des tribunes ses futurs joueurs et doit apprécier leur bonne fin de saison en Nationale 1.

EAB – RUEIL : 81-79 (20-15, 18-22, 13-17, 20-15).

EAB : Boucaud (3), El Amrani (6), Desespringalle (22), Kvedaravicius (6), Jones (15) puis Gourari (15), Braga (4), Houstani, Tresnak, Kalemba. Entraîneur : L. Buffard.

RUEIL : Racine (8), Burrell (14), Ricard (11), Thondique (8), Gilchrist (10) puis Fandelet (8), Hamdi (5), Poiroux (2), Dauby (3). Entraîneur : M. Dioumassi.

 

Cet article a été lu 173 fois.