Pour ce premier derby de la saison, l’ES Bouchemaine accueillait le Foyer Espérance de Trélazé. Chacune des deux équipes a eu ses moments forts, mais souvent, les deux gardiens de but se sont mis en évidence face aux offensives adverses. Le résultat de parité est logique sur l’ensemble du match.

Nay a une occasion en or d’ouvrir le score, en se présentant seul face à Jaunay, mais son défenseur lui sauve la mise (3e). Larbi Mansour se met à son tour en évidence, mais son tir lobé ne surprend pas Parillaud (6e). Le centre-tir, côté droit de Delplace, manque de surprendre Parillaud, qui détourne le cuir d’une claquette, en corner (15e). Cela va d’un camp à l’autre avec du rythme et de l’engagement. Pineau se présente tout seul face à Jaunay, qui détourne du pied la trajectoire du ballon (30e). Le Foyer trouve enfin la faille. Sur une balle en profondeur, dans les intervalles de la défense adverse, El Azhard bien décalé côté droit, ouvre le score, d’une frappe au ras du poteau (0-1, 35e). Bouchemaine réplique dans la foulée. En supériorité numérique, la transversale, côté opposé, est reprise sans contrôle par le Larbi Mansour, qui trouve le petit filet (1-1, 37e). En seconde période, Payraudeau envoie un missile, que Parillaud détourne en corner (59e). Larbi Mansour a une occasion immanquable. Sur un service en profondeur, seul aux dix-huit mètres, il croise trop sa frappe (61e). Monnier n’a pas plus de chance, en ne cadrant pas sa tête, seul aux six mètres (67e). La dernière action franche viendra des visiteurs. Sur une action rondement menée, El Azhar récupère le ballon au milieu du terrain, sert Nay en profondeur, sa balle piquée prend à revers Jaunay, mais un de ses défenseurs intercepte la trajectoire du ballon et dégage son camp (85e).

François LECOQ (entraîneur ES Bouchemaine) : “Je suis déçu du contenu. Je sais que mes joueurs peuvent faire beaucoup mieux. Il y a eu un peu de déchets techniques et pas beaucoup de prise de risque. Les défenses étaient bien organisées. Ce n’était pas un grand match.”

Yohann CESBRON (entraîneur Foyer Espérance de Trélazé) : “On a eu deux ou trois occasions en première mi-temps, où l’on doit mener à mi-temps. C’est un peu frustrant. Cependant, je tiens à mettre en avant l’état d’esprit et la solidarité de mes joueurs, qui n’ont rien lâché. Tout le monde a joué le jeu. En seconde période, on pêche physiquement et on manque de lucidité sur certaines situations offensives. Par contre, défensivement, on a su jouer en équipe. Sur l’ensemble du match, le match nul est logique.”

Championnat DSR, Journée 1, Groupe A.

ES Bouchemaine Foyer Espérance de Trélazé : 1-1

MT : 1-1. Arbitre : Corentin Boulard, assisté de Damien Vincent et Geoffrey Cormier.

Buts : Larbi Mansour (37e) pour ES Bouchemaine, El Azhar (35e) pour Foyer Espérance de Trélazé.

Avertissements : Le Meur (43e) pour ES Bouchemaine, Porzier (57e), Marty (82e) pour Foyer Espérance de Trélazé.

ES Bouchemaine : Jaunay, Dadouche (cap.), Nicolas, Karcher, Millasseau, Le Meur, Payraudeau, Clémenceau, Pineau, Delplace, Larbi Mansour. Entrés en jeu : Mahieux, Audusseau, Kanga. Entraîneur : François LECOQ.

Foyer Espérance de Trélazé : Parillaud, Cyrille, Porzier, Lambert, Tudeau, Monnier, Verdon, El Moutaraji, Nay, El Azhar, Pineau. Entrés en jeu : Marty, Tchiengue, Barbot. Entraîneur : Yohann CESBRON.

Retrouvez toutes les réactions d’après-match en vidéo !

 

Cet article a été lu 2821 fois.