Dans ce derby à enjeu, le Foyer Espérance de Trélazé recevait l’équipe de la Vaillante. Même si chacune des équipes a eu des opportunités de marquer, le manque de réalisme ou les arrêts des gardiens de but n’auront pas permis de voir les filets tremblés. Le score de parité sera finalement logique, même ce résultat n’arrange pas le Foyer, toujours lanterne rouge.

Sous une pluie battante, peu d’occasions franches sont à noter. Sur un beau centre en retrait, Ougrirane envoie le ballon dans les nuages (14e). Sur un centre côté droit, Verdon, tout seul au point de penalty, reprend trop mollement le ballon de la tête pour inquiéter Guittard (16e). Le tir croisé de Marty n’a pas plus de réussite (20e). Dans la foulée du corner, El Azhar coupe la trajectoire du ballon, sans tromper un Guittard vigilant sur le coup (23e). A la mi-temps, avec la pluie, le changement de couleur de la couleur orange, à la couleur blanche, n’aura pas porté chance au Foyer de Trélazé. En seconde période, Marty envoie une frappe lobée, qui est détournée par Guittard, d’une magnifique claquette, sous la barre (64e). Ougrirane a, coup sur coup, l’occasion d’ouvrir le score, mais Parillaud repousse une première fois, avant que le Vaillantais ne tire au-dessus du but. Bien décalé à l’entrée de la surface, Marty manque le cadre, pourtant tout seul face au but (83e). Trélazé va finir le match à dix, suite à une grossière faute au milieu du terrain, l’arbitre exclut, pour un deuxième carton jaune, Tudeau (85e). Porzier verra son coup-franc, des trente mètres, être détourné par Guittard, d’un plongeon (88e). Ce match nul est une bonne opération pour la Vaillante, un peu moins pour le Foyer de Trélazé, qui reste scotcher à la dernière place du classement.

Les réactions d’après-match :

Jean-Michel BOURDEAU (entraîneur Angers Vaillante SP) : “Je suis satisfait de l’ensemble du match, car c’est un mon match nul à l’extérieur. C’était un vrai derby et l’on savait que ce n’était pas un terrain qui nous réussissait, jusqu’à présent. On aurait pu gagner sur quelques situations favorables, mais le Foyer de Trélazé aussi, donc, le match nul est logique. On a montré de la solidarité et une discipline d’équipe. On aurait pu bénéficier d’un penalty, même si c’était difficile de siffler. On laisse le Foyer à distance, en vue du maintien. On a su rester costaud défensivement.”

Guillaume BERTHAULT (entraîneur Foyer Espérance de Trélazé) : “On a été solide défensivement, ce qui a permis de resserrer le groupe. Ce fut un match correct et dans un bon état d’esprit. Cela aurait pu se jouer sur pas grand-chose, mais le match nul est logique. On a, aussi, été solidaire. On faut que l’on continue à travailler et à avoir cette mentalité.”

Championnat DSR, 13e journée, groupe A.

Foyer Espérance de TrélazéAngers Vaillante SP : 0-0

cliquez-ici pour visionner le classement

Avertissement : Damien TUDEAU (57e) pour Foyer Espérance de Trélazé.

Expulsion : Damien TUDEAU (85e) pour Foyer Espérance de Trélazé.

Foyer Espérance de Trélazé : Parillaud, Ogereau, Porzier (cap.), Mathon, Tudeau, Maréna, Pineau, El Moutaraji, El Azhar, Verdon, Marty. Entrés en jeu : Merieau, Touchet, Monnier. Entrés en jeu : Guillaume BERTHAULT.

Angers Vaillante SP : Guittard, Bossin, M’Saidie, Bah, Camara, Zahrawi, Froger, Sami, Keita, Ougrirane (cap.), Fofana. Entrés en jeu : Bouguettaoui, Theveny, Adoum. Entraîneur : Jean-Michel BOURDEAU.