La Croix Blanche Angers Football n’aura pas le droit à l’erreur, ce dimanche, face à l’US Beaufort. En effet, en cas de victoire, ils rejoindraient au classement, leur adversaire du jour. Cela sera aussi l’occasion de remporter leur première victoire de l’année 2017, en championnat. Hormis sa seule victoire à domicile, lors de la première journée contre les Lucs/Boulogne, les Angevins restent sur cinq matchs sans victoire à domicile. Onzième défense avec 26 buts encaissés, l’objectif sera aussi d’être plus rigoureux défensivement, s’ils souhaitent espérer atteindre le maintien. En face, l’US Beaufort reste sur une série de trois défaites consécutives en championnat, dont deux à domicile, pour un total de sept buts encaissés, lors de leurs deux derniers matchs. Les Beaufortais se déplacent donc à Angers, pas au mieux et en plein doute. Avec une victoire Beaufortaise, un but à zéro, lors du match aller, nul doute que les Angevins auront l’esprit revanchard, à domicile.

La réaction d’avant-match :

Yohann CHIBANI (entraîneur Croix Blanche Angers Football) : “Même si on n’a pas encore gagné en championnat, en 2017, je trouve qu’il y a du mieux défensivement, où l’on prend moins de buts. On va devoir enchaîner une série de victoires, si l’on souhaite espérer nous maintenir, même si cela sera difficile jusqu’au bout. Cela passe dès le match contre Beaufort. J’ai récupéré plusieurs joueurs, dont des cadres, et je serais presque au complet. En gagnant face à Beaufort, on a l’occasion de les rejoindre au classement. Il y a un coup à jouer. Je pense que l’on est déjà, à un tournant de la saison. On doit garder cet état d’esprit, que l’on a, depuis le début d’année. Même si nous avons perdu contre l’AL Chateaubriant (2-1), on doit reproduire la même prestation, qui avait été cohérente. De toute façon, à partir de maintenant, chaque match va être un match de coupe. Le maintien passera par des victoires à domicile et en étant solide défensivement. Les joueurs doivent faire plus d’effort, avoir plus de communication entre eux et plus d’investissement, d’un point de vue individuel.”

Vincent BAILLOUX (entraîneur de l’US Beaufort) ne souhaite pas s’exprimer ou apparaître dans les médias sportifs, par choix personnel. Cela n’est pas son mode de communication préférentiel, selon ses propres propos.

Championnat DRH, 12e journée, groupe B.

Croix Blanche Angers Football (11e)US Beaufort-en-Vallée (8e)

cliquez-ici pour visionner le classement

Date : Dimanche 5 Février 2017

Horaire : 15h00

Lieu : Stade de l’Arceau à Angers

Terrain : synthétique

Arbitre du centre : Julien ORHON

 

Cet article a été lu 1591 fois.