Sur le papier, il devait y avoir une, voir plusieurs classes d’écart entre les deux équipes. Il n’en a rien été. Dans cette rencontre, le Foyer de Trélazé, bien en place sur le terrain, a su être solide tout pendant le match et exploité une erreur adverse pour égaliser. Les Trélazéens obtiennent un bon match nul en vue du maintien. En face, les Philibertins, peut-être trop confiant en affrontant la lanterne rouge du championnat, n’ont pas su mettre les ingrédients nécessaires pour l’emporter, malgré l’ouverture du score. La passe de dix victoires consécutives n’aura pas lieu. Cependant, ils leur restent un match en retard, qui sera joué le week-end prochain, à Ancenis (8e), pour reprendre la tête du classement et creuser un écart avec leurs poursuivants.

Les réactions d’après-match :

Guillaume BERTHAULT (entraîneur du Foyer Espérance de Trélazé) : “On a effectué un match solide défensivement face à une équipe athlétique. Nous encaissons un but sur corner en fin de première mi-temps. Sur la seconde période, nous jouons plus haut et nous égalisons par Othman El Azhar, qui remporte son face-à-face avec le gardien adverse. Je pense que c’est un match nul équitable, au final, contre une équipe Nantaise de qualité. C’est un bon point pris.”

Baptiste CASANOVA (entraîneur de l’US Saint-Philbert-de-Grand-Lieu) : “On n’a pas été à la hauteur d’un leader. On n’a pas su mettre le pied sur le ballon. C’est sûrement l’une de nos moins bonnes prestations, depuis le début de la saison. Il va falloir réagir, dès dimanche prochain, à Ancenis, afin de prendre de l’avance au classement. On va dire, que c’est un accident de parcours. Je félicite l’équipe du Foyer de Trélazé, qui a su profiter de son terrain compliqué et qui a su jouer avec ses armes.”

Championnat DSR, 11e journée, groupe A (match en retard) :

Foyer Espérance de Trélazé US Saint-Philbert-de-Grand-Lieu : 1-1

cliquez-ici pour visionner le classement

Buts : Othman EL AZHAR pour Foyer Espérance de Trélazé ; Martin NIVAULT pour US Saint-Philbert-de-Grand-Lieu.

Foyer Espérance de Trélazé : Parillaud, Ogereau, Porzier (cap.), Collet, Lambert, Monnier, El Moutaraji, Marena, Verdon, Gibralta, Marty. Entrés en jeu : Pineau, Boucré et El Azhar. Entraîneur : Guillaume BERTHAULT.

US Saint-Philbert-de-Grand-Lieu : Ilies Faouaid, Cetti, Le Roy, Oillic, Denis (cap.), Deroost, Joly, Rault, Pasquier, Moine, Nivault. Entrés en jeu : Germain, Othman Faouaid et Keita. Entraîneur : Baptiste CASANOVA.

 

 

Cet article a été lu 1721 fois.