Dans le cadre d’une 14e et dernière journée de première phase, sans enjeu pour les deux équipes, Angers-Noyant HBC recevait l’équipe du HBC Gien Loiret. Angers s’est imposé logiquement face une équipe Giennoise diminuée (34-21).

Il faut attendre une minute pour voir l’ouverture du score de Puljic (1-0) et quatre minutes pour le premier but Giennois, par Zaroili (2-1, 3’58). Galas ponctue un 4-0 de son équipe (6-1, 7-25). Ensuite, Galas enchaîne deux buts coup sur coup (12-3, 16’10). Les Angevins vont ensuite manquer de lucidité en jouant un peu trop faciles sur des tirs au-dessus du but, avec seulement trois buts, lors des dix dernières minutes avant la mi-temps. Cela a le don de provoquer la colère de Laurent Sorin, qui recadrera ses joueurs, à la mi-temps. Heureusement, le gardien de but Angevin, Nkuingoua, est dans un bon jour, enchaînant dix arrêts en première période. L’écart au score est déjà important à la pause, même s’il aurait pu être plus conséquent (17-9). Au retour des vestiaires, les Noyangevins repartent de l’avant, tout en gérant le match. Le manque de rotation adverse permet à Angers de faire tourner son effectif et de creuser le score. Plus réaliste en phase offensive, ANHBC inflige un 8-2, en dix minutes, ponctué par un but de De La Bretèche (29-15, 50’09). Le match s’équilibrera dans cette fin de match et Baptiste Sorin clôtura la marque pour les locaux (34-21, 59’11). Jamais inquiété tout au long du match, Angers remporte la rencontre sans surprise.

Les réactions d’après-match :

Laurent SORIN (entraîneur Angers-Noyant Handball Club) : “Même si c’était un match sans enjeu, je voulais que les joueurs jouent tout le match avec la même intensité. On se devait de respecter l’adversaire jusqu’au bout, même si l’écart au score était déjà conséquent. Cela n’a pas toujours été le cas en première mi-temps et j’ai donc dû recadrer certaines choses à la mi-temps. Ce match nous a permis de mettre des choses en place et de continuer à travailler. Les joueurs vont se reposer jusqu’à Mercredi, puis nous allons ensuite reprendre l’entraînement, avec un stage programmé, en Vendée, la semaine prochaine.”

Laurent SEGUIN (entraîneur HBC Gien Loiret) : “Même si j’avais un effectif diminué, on a essayé de jouer avec nos armes. J’ai trouvé que l’on avait fait une deuxième mi-temps plus cohérente. L’objectif était avant tout de sortir du match sans blessé. On va maintenant se préparer pour jouer les play-downs, même si la mission risque d’être compliquée, au vue de notre situation actuelle.”

Championnat Nationale 1 Masculine, 14e journée, poule 1.

Angers-Noyant Handball Club HBC Gien Loiret : 34-21 (MT : 17-9).

classement J14

Cet article a été lu 1378 fois.