Il n’a vraiment pas manqué grand-chose cet après-midi aux “Bleu ciel” de l’Avenir Sport St Pierre-Montrevault, pour remporter leur premier match en 2018. Avec deux buts d’avance à huit minutes de la fin de la rencontre, les hommes de Christophe Gehra, pourtant auteurs d’une superbe prestation cet après-midi à l’Écusson, croyaient bien avoir fait le plus difficile, c’était sans compter sur onze carquefoliens qui ont eu le mérite de toujours continuer à y croire et sont arrivés à renverser la vapeur en deux minutes.

La rencontre avait fort bien débuté pour les partenaires de Corentin Sourice qui ouvraient rapidement le score Bastien Clémot bien servi par Hypo Audureau, les footballeurs locaux ajoutaient un second but juste avant la mi-temps, par Maxime Sabin, à la réception d’un centre parfait de Romain Veron au second poteau. En seconde mi-temps,  Nicolas Bricard (de la tête, suite à un corner) Romain Veron (d’un bon tir de trente mètres) et Corentin Sourice (sur corner) se créaient trois belles occasions aux 49, 52 et 60′. Un bon service, sur le côté droit, trouvait Bastien Clémot, en position d’avant-centre et idéalement placé pour marquer, trop collectif (mais on ne peut pas le lui reprocher), il décalait Maxime Sabin sur la gauche, mais ce dernier se faisait contrer au moment de conclure. Nous étions à la 66′, c’était le tournant du match. A la 82′, après un centre venu de la droite, signé Samba Ndiaye, Kilian Simoes, réduisait le score d’un but extraordinaire (coup du sombrero, volée et lucarne). Sur l’engagement, les locaux perdaient le ballon qui profitait à Simoes, qui sur le côté gauche, centrait pour le pied de Trepy pour l’égalisation. Cruel !

A l’entame du temps additionnel (4′), les deux équipes tentaient de forcer la décision, mais le score n’allait plus évoluer.

_DSC0579

_DSC0653

Championnat de Division Régionale Supérieure, groupe B, 11e journée.

AS Saint-Pierre-Montrevault  USJA Carquefou  : 2-2 (MT : 2-0)

Buts :  Bastien CLEMOT (12′) Maxime SABIN  (42) pour l’ASSPM et Kilian SIMOES (82′) Mathieu TREPY (83) pour l’USJA Carquefou.

Pour consulter le classement cliquez ici.

Retrouvez l’album photos de la rencontre en cliquant ici !

La réaction d’après-match de Christophe GEHRA (entraîneur de l’AS Saint-Pierre-Montrevault) : “L’action que nous avons mal négociée, à la 66′ et qui pouvait nous permettre de mener trois buts à zéro, aurait pu sans doute changer la physionomie du match, mais en fait, on ne le saura jamais puisque nous ne l’avons pas mise. Même si nos adversaires ont eu la possession, ils n’ont pas eu tant d’actions que cela dans le jeu, mis à part sur coup de pied arrêté, et à chaque fois notre gardien de but a fait le job.  Le but encaissé, nous a mis un coup sur la tête, et le second dans la foulée nous a mis la pression en fin de match. En face, il y avait une belle équipe, nous aurions aimé renouer avec la victoire, on est évidemment frustrés, car nous sommes passés vraiment tout près, mais cela reste un bon point de pris. Nous avons fait une belle prestation, mais ce n’est pas suffisant, quand on monte de niveau, comme on l’a fait cette année, ce sont par les détails que cela passe, et le détail, c’est cette action de la 66′. La semaine dernière, on prend un but à la 89′, aujourd’hui deux dans les cinq dernières minutes, à chaque fois, on a fait beaucoup d’efforts, puis on manque de lucidité avec la fatigue, de concentration, on est moins bien physiquement peut-être un peu aussi, du fait que ce sont toujours les mêmes garçons qui jouent, on ne va pas baisser la tête, on va continuer en essayant de concrétiser nos prestations par le gain des trois points.”

 

_DSC0566

_DSC0499