Ce week-end, Angers SCA jouait un match capital pour le maintien, contre l’équipe de Carquefou. Quatre équipes mal classées vont se battre jusqu’à la fin de saison pour ne pas terminer parmi les deux derniers qui descendront en Promotion d’Honneur. Le hasard du calendrier faisait que ces quatre équipes se rencontraient deux par deux, ce week-end : Angers SCA – Carquefou (2-1) et Bayard de Saumur – La Focellière (1-0). Les deux clubs du 49 ont gagné ces matchs à six points reléguant les deux autres clubs à quatre points ou plus.

Pour le SCA, Florent Leroy entraîneur-joueur alignait une équipe jeune avec quatre U19, pour ce match de la peur. En première mi-temps, le match était équilibré avec des approximations de part et d’autre. Ce sont les Angevins, qui trouvaient l’ouverture à la 42ème minute, avec une tête de Sullivan Trost, sur un centre au cordeau de Florent Leroy.

En deuxième mi-temps, c’est le SCA qui prenait l’ascendant et menait deux buts à zéro, après un but de Benjamin Lainé. A noter des arrêts du gardien de but, Aurélien Belouin, dont un penalty. Carquefou revenait à deux buts à un, en fin de match, mais Angers préservait son avantage et l’emportait, au mental.

Bonne opération pour le SCA qui doit rendre visite, avant la fin de saison, aux équipes de la Focellère et de Bayard de Saumur. La coupure de deux week-ends sera la bienvenue pour récupérer les blessés et régénérer les organismes.

Championnat DRH, 13e journée, groupe A.

Angers SCAUSJA Carquefou : 2-1 (MT : 1-0)

Buts : Sullivan TROST (42e) et Benjamin LAINE pour Angers SCA.

cliquez-ici pour visionner le classement

La réaction de Florent LEROY (entraîneur Angers SCA) : “C’est une victoire qui nous fait du bien, d’un point de vue comptable. Dans l’état d’esprit, nous avons été irréprochables. Cela n’a pas été le cas dans notre jeu, du fait des conditions climatiques, mais nous avons été plutôt efficaces. Même si, tout le match n’a pas été facile, les joueurs peuvent être fiers de leur performance. Le retour de suspension, de Sullivan Trost, ainsi que de la grosse performance d’Aurélien Belouin (qui a arrêté un penalty), nous ont fait énormément de bien. A confirmer, sur le prochain match de championnat.”

Cet article a été lu 997 fois.