La phase aller de DRH touche à sa fin pour Mûrs-Erigné et Beaufort, les deux clubs du Maine-et-Loire s’affrontent dimanche pour le compte de la 11ème journée. Regards croisés sur la rencontre avec Olivier Polard, l’entraîneur Erimurois et Vincent Bailloux, le coach Beaufortais.

Olivier Polard, entraîneur de l’ASI Mûrs-Erigné

Qu’attendez-vous de ce match face à Beaufort ?

« Nous avons redémarré timidement l’année avec l’élimination en Coupe de l’Anjou et le match nul dimanche dernier contre Les Lucs. On sait que c’est toujours difficile de reprendre après une trêve, mais on va essayer d’avancer et ce match est un bon moyen de reprendre notre marche en avant. »

Pour vous, ce match nul contre Les Lucs était une déception ?

« Oui, tout à fait, nous avons manqué de rythme et de précision dans les passes, nous avions aussi des absents, mais on a eu de la chance de ne pas perdre tout de même. »

Que pensez-vous de cette équipe de Beaufort ?

« C’est une équipe pleine de valeurs avec un très bon état d’esprit. On est assez méfiants, car ils ont perdu dimanche dernier (défaite 4-1 contre Aizenay) et l’on sait que les équipes défaites ont toujours à cœur de se rattraper. Je pense que ce sera un match équilibré où les deux équipes pourront gagner. »

Vous êtes satisfait de votre première partie de saison en DRH ?

« Je suis satisfait de ce que l’on a fait depuis le début de la saison, on fait des choses intéressantes et le groupe vit bien, mais je pense que l’on peut encore mieux faire. »

La montée en DRS est un objectif pour le club? Pensez-vous que vous pouvez aller chercher le leader Châteaubriant ?

« Nous n’avons pas fixé comme objectif la montée en DRS mais plutôt de jouer les premiers rôles dans cette poule. Je pense que l’on est capable d’aller chercher Châteaubriant, même s’ils sont sur une meilleure série que nous, ils n’ont toujours pas perdu, ils sont en pleine euphorie et en confiance. »

Des absents, suspendus, des retours pour le prochain match ?

« J’ai quelques joueurs absents dimanche dernier qui reviennent, soit pour des absences personnelles ou des blessures. Malheureusement, Clément Voyer a été exclu contre Les Lucs et ne sera pas présent pour le match contre Beaufort. »

Vincent Bailloux, entraîneur de l’US Beaufort

Comment abordez-vous ce match face à Mûrs-Erigné ?

“Le match n’aura pas de saveur particulière pour nous. Nous ne pouvons pas véritablement le qualifier de “derby”, en tout cas en ce qui nous concerne. Nous abordons cette rencontre sereinement, même si la préparation de la semaine est bouleversée par une météo glaciale qui perturbe la programmation des séances, les terrains sont gelés et nous n’avons pas de salle de repli.”

Que pensez-vous de cette équipe érimuroise ?

Nous avons très peu affronté Murs-Erigné en championnat ces dernières années, mais nous savons bien que c’est une redoutable formation avec des individualités de grande qualité, qui aspire et qui mérite largement d’accéder à l’échelon supérieur.”

La défaite contre Aizenay dimanche dernier a-t-elle fait du mal ?

Notre dynamique négative en championnat n’a pas altéré le moral des joueurs. Nous avons joué dimanche dernier une efficace équipe d’Aizenay renforcée à la trêve, qui a mérité largement sa victoire.”

Comment jugez-vous votre première partie de saison ?

“On sait bien que nous ne gagnerons pas tous les matchs et que ce championnat est très serré et homogène. Le bilan à mi-parcours reste néanmoins correct et satisfaisant par rapport à la qualité de notre effectif. Nous essaierons d’atteindre au plus tôt notre objectif de huit victoires cette saison.”

DRH (Groupe B): 11ème journée

ASI Mûrs-Erigné – US Beaufort

Cliquez ici pour voir le classement

Date: Dimanche 22 janvier 2017

Heure: 15h00

Lieu: Stade des Varennes, Mûrs-Erigné

Terrain: Pelouse naturelle

Arbitre central: Jérémie CHATELLIER

Cet article a été lu 1839 fois.