Avec deux petites victoires en huit journées, et une peu glorieuse 13e place au classement, les réservistes du SO Cholet avaient obligation de résultat samedi soir face à Saint-Nazaire, un concurrent direct pour le maintien. Dans la continuité du très bon match de la semaine dernière, qui les avaient vus tenir en échec l’Olympique de Saumur, sur ses terres, la bande de Jacob Ba, a confirmé l’embellie entrevue samedi dernier. En inscrivant un but par période, les choletais ont logiquement remporté leur 3ème succès de la saison. Ils tiennent là, leur match référence. 

Dès l’entame de la partie, pas de round d’observation et une équipe du SNAF qui prend le jeu à son compte. Puis, les Choletais de Jacob Ba commencent à trouver leurs marques et s’organisent de mieux en mieux. La première occasion est à mettre au crédit de Yarouba Cissako, bien lancé en profondeur, mais il n’arrive pas à redresser son piqué (19’). Réaction de Saint-Nazaire avec un tir de Damien Sculo, sans problème pour le portier Niang (32’). Avec du rythme de part et d’autre, les deux équipes s’annihilent leurs actions respectives. A la 39′ un centre impeccable de Mathis Delanöe, sur le côté gauche,  trouve la tête de Clément Rousseau qui s’élève plus haut que tout le monde pour catapulter le ballon sous la transversale de Salhi. Trois minutes plus tard, idéalement servi sur la droite par Jeanta Lema, Alex Bossé, à la balle du break au bout du soulier, mais son tir ne parvient pas à tromper le gardien de but nazairien.

Au retour des vestiaires, le match est toujours aussi intéressant et indécis. Ahmed Moussa frappe de la tête, El Hadji Niang est bien présent (50’). Dans la foulée et sur un temps fort du SOC, Jeanta Lema inscrit le second but (58’). Saint-Nazaire pousse pour revenir dans le match, mais la défense choletaise fait bonne garde, ce qui laisse des espaces pour Yarouba Cissako qui, par deux fois, manque le cadre de peu (62’) et (66’). En fin de match, le bon travail d’Alexandre Bossé sur le côté gauche est finalement dévié en corner (71’). Le SNAF lance ses dernières forces, mais ne reviendra pas au score. Cholet tient son succès, il ne l’a pas volé !

Ce bon résultat permet au club choletais de remonter à la 9e place du classement et de recoller avec les équipes du milieu, il va permettre aux partenaires de Clément Rousseau de préparer plus sereinement le périlleux déplacement à Beaucouzé pour le compte de la prochaine journée.

Les réactions d’après-match.

Jacob BA (entraîneur du Cholet B) : ” On est super content, face à cette belle équipe de Saint-Nazaire, on a bataillé en première mi-temps, c’est bien. On voulait vite tuer le match en seconde période. C’est une victoire qui fait du bien. Les joueurs cadres ont bien fait leur travail.”

Daniel BREARD (Entraîneur de St Nazaire) : “La victoire de Cholet est logique, ils ont été plus fort que nous. On a pêché offensivement, les joueurs n’y étaient pas ce soir. On restait sur deux matchs sans prendre de but. C’est une mauvaise soirée.”

 Championnat de Division d’Honneur, groupe B, 9e journée.

SO Cholet (b)  Saint-Nazaire Atlantique Football  : 2-0 (MT : 1-0)

Buts : Clément ROUSSEAU (39e) Jeanta LEMA (58e) pour le SO Cholet (b).

Cliquez ici pour voir le classement !

Les compositions.

SO Cholet (b) : Niang – Dubillot, Delanoë, Mukoko, Landreau – Rousseau (cap), Cissako, Magalhaes – Bossé, Abahlil et Lema (Campbell 72’) (Guegnard 88’). Non rentré : Ferrand. Entraîneur : Jacob BA.

Saint-Nazaire Atlantique Football :
Salhi – Loquet, Soulard, Sculo, Camara – Nahikiga, Malongi (Tual 62’), Mahé (Benali 77’) – Do Marcolino, Moussa et Birdel.  Non rentré : Kaba. Entraîneur : Daniel BREARD.

Consultez l’album photos de la rencontre en cliquant ici.

DSC_0092

DSC_0023

DSC_0010

DSC_0040