Dans ce match de bas de tableau, Beaucouzé souhaitait se relancer à domicile, après trois matchs nuls consécutifs. Malheureusement et malgré l’ouverture du score en leur faveur, les “rouges et blancs” se sont fait surprendre juste avant la mi-temps et en fin de match. Habituer à jouer les premiers rôles les saisons passées, le SCB va devoir maintenant penser à assurer son maintien, dans ce championnat difficile. En face, avec cette victoire à l’extérieur, la réserve vendéenne fait la bonne opération en remontant à dixième place du classement provisoire, en attendant les matchs de dimanche.

Il faut attendre vingt bonnes minutes pour voir la première occasion du match et quelques minutes de folies. Bien servi en profondeur par Moussikanda, Josse déborde côté droit et sert idéalement Poissonneau, au point de penalty, qui n’a plus qu’à ajuster le cadre (1-0, 23e). Dans la foulée, Boutonnet se présente face à Mermillod, aux six mètres, mais ce dernier repousse du pied la tentative à bout portant, Artaillou récupère, mais Moussikanda repousse le tir sur sa ligne de but (25e). Coup sur coup, les Vendéens ont eu la balle de l’égalisation. Puis à la suite d’un coup de billard dans la surface du camp adverse, Josse reprend le ballon, mais Siroux détourne la trajectoire du ballon du bout du pied (26e). A la suite d’un corner, côté gauche, Siroux repousse des poings, Lasseux récupère le ballon à l’entrée de la surface, mais sa reprise de volée passe au-dessus (32e). Servi en profondeur, côté droit, Poissonneau remise à l’entrée de la surface pour Josse, qui envoie une frappe enveloppée juste au-dessus (37e). On arrive dans les dernières minutes de la mi-temps. Le centre côté gauche de Dupas trouve Laze, qui d’une demi-volée dans les dix-huit mètres, trompe Mermillod (1-1, 45e).

Fontenay enfonce le clou en fin de match.

Au retour des vestiaires, N’Goadmy perd son duel en face-à-face avec Siroux, qui détourne en corner (56e). De Sousa voit sa tentative au ras du poteau, être magnifiquement repoussée par Siroux (68e). Mermillod est vigilant sur la frappe de Artaillou (69e). N’Goadmy, puis Poissonneau voient leurs tentatives être contré par les défenseurs adverses (79e). On rentre dans le money-time et sur un mauvais dégagement défensif, Balliau récupère le ballon dans les dix-huit mètres et bat Mermillod d’un tir à mi-hauteur, au ras du poteau (1-2, 84e). Beaucouzé va tenter le tout pour le tout, dans les dernières minutes, pour arracher le match nul, mais rien n’y fera. Le Vendée Fontenay Foot remporte une précieuse victoire, même si le match nul, sur l’ensemble du match, aurait pu être plus logique.

Retrouvez les réactions d’après-match en vidéo !

Championnat de Division d’Honneur Intersport, 8e journée.

SC Beaucouzé – Vendée Fontenay Foot (b) : 1-2

Cliquez-ici pour voir le classement

Buts : Alexis POISSONNEAU (23e) pour le SC Beaucouzé ; Nathan LAZE (45e) et Kéo BALLIAU (84e) pour le Vendée Fontenay Foot (b).

Avertissements : Clément LASSEAU (50e) pour le SC Beaucouzé ; Corentin ARTAILLOU (66e) pour le Vendée Fontenay Foot (b).

Les compositions :

SC Beaucouzé : Mermillod (cap.), Moussikanda, Chovet, Chaveneau, Louiron, Lasseux, N’Goadmy, Gautreau, Poissonneau, De Sousa, Josse. Entrés en jeu : Séchet, Massot, Barreteau. Entraîneur : Lionel DUARTE.

Vendée Fontenay Foot (b) : Siroux, Coudreau, Sailly (cap.), Colombo, Dupas, Balliau, Ugarte, Cosset, Boutonnet, Laze, Artaillou. Entrés en jeu : Cosset, Billaud, Orveau. Entraîneur : Yoann TERRIEN.